L'ÉQUIPE

Les essais de France-Irlande en vidéo

Damian Penaud inscrit le premier essai des Bleus face à l'Irlande.  (F. Faugère/L'Équipe)
Damian Penaud inscrit le premier essai des Bleus face à l'Irlande. (F. Faugère/L'Équipe)

Retrouvez en vidéo tous les essais du premier match du Tournoi des Six Nations 2024, entre la France et l'Irlande, ce vendredi soir à Marseille.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

17e : Jamison Gibson-Park file dans l'en-but après un magnifique lancement de jeu irlandais. Bundee Aki franchit et sert son demi de mêlée à l'intérieur (0-10).

L'ÉQUIPE

30e : Tadhg Beirne double la mise après une longue action irlandaise à 10 temps de jeu. Jack Crowley lance son deuxième-ligne dans l'intervalle entre Peato Mauvaka et Jonathan Danty (3-17).

L'ÉQUIPE

40e : les Bleus réagissent. Après des séquences au près, Maxime Lucu écarte vers Matthieu Jalibert. L'ouvreur lance dans l'espace Damian Penaud qui plonge pour marquer son 36e essai en sélection (10-17).

46e : Calvin Nash marque en coin le troisième essai irlandais après un gros travail de Robbie Henshaw qui élimine Matthieu Jalibert. Caelan Doris fixe Damian Penaud et offre l'essai sur un plateau à son ailier (10-24).

53e : les Français réagissent de nouveau. Après un maul conquérant des Bleus, Paul Gabrillagues aplatit le ballon sur la ligne, entre les bras de Jamison Gibson-Park. L'arbitre accorde l'essai après un long visionnage de la vidéo, et sanctionne Peter O'Mahony d'un carton jaune pour avoir écroulé le ballon porté français (17-24).

62e : Dan Sheehan inscrit l'essai du KO et du bonus offensif pour le quinze du Trèfle, à la conclusion d'un maul dévastateur (17-31).

78e minute : après Sheehan, c'est Ronan Kelleher qui profite du bon ballon porté des Irlandais pour parachever le triomphe de son équipe. La France est battue, et sévèrement battue (17-38).

publié le 2 février 2024 à 21h47 mis à jour le 2 février 2024 à 23h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte