L'ÉQUIPE

Fickou : « Guirado est notre capitaine, c'est clair et net »

Guilhem Guirado (à gauche) et Gaël Fickou arrivent à l'entraînement à Kumamoto (Japon). (A. Mounic/L'Équipe)
Guilhem Guirado (à gauche) et Gaël Fickou arrivent à l'entraînement à Kumamoto (Japon). (A. Mounic/L'Équipe)

Pour les joueurs de l'équipe de France, Gaël Fickou en tête, Guilhem Guirado est le capitaine des Bleus.

ma liste
commenter
réagir

Alors que le statut de capitaine de Guilhem Guirado est remis en cause par le staff à la suite notamment d'une dégradation de ses relations avec Jacques Brunel, mais aussi de la concurrence de plus en plus accrue de Camille Chat, les joueurs du groupe France ont réaffirmé leur soutien à leur talonneur.

L'ÉQUIPE

Si Jefferson Poirot, capitaine contre les Tonga (Guirado était remplaçant) a répété explicitement que « Guilhem restait le capitaine du XV de France » lors de ses différentes apparitions devant les médias, d'autres joueurs interrogés en conférence de presse ce mardi à Kumamoto, où les Bleus poursuivent leur préparation en vue du match face à l'Angleterre, ont conforté Guilhem Guirado dans son rôle.

« Le capitaine c'est Guirado », a coupé court le troisième-ligne Grégory Alldritt. Gaël Fickou, plus expérimenté, lui qui a passé le cap des 50 sélections en équipe de France, a développé : « Il n'y a pas de débat sur le capitaine. Guilhem Guirado est notre capitaine. Il a toujours la même influence sur le fonctionnement. Il prend toujours la parole. Mais ce n'est pas lui qui dicte la stratégie par exemple. Mais pour le reste, c'est clair et net, c'est lui le capitaine ! On est tous derrière lui. »

L'arrière Maxime Médard n'en dit pas moins : « Pour nous, c'est Guilhem le capitaine. Et quand il n'est pas sur le terrain, c'est Jeff (Poirot) ou Louis (Picamoles). Il n'y a pas de discussions dans notre groupe autour de ça. »

publié le 8 octobre 2019 à 09h15 mis à jour le 8 octobre 2019 à 10h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte