Epaule luxée, Mathieu Babillot (Castres) absent trois à quatre mois

Mathieu Babillot pourrait ne faire son retour à la compétition qu'en 2020. (S. Boué/L'Équipe)

Sorti avec le bras en écharpe, samedi à Bayonne, Mathieu Babillot souffre d'une luxation de l'épaule. Le capitaine du CO va être opéré et sera absent trois à quatre mois.

Son visage grimaçant ne laissait rien présager de bon lorsque, à la 43e minute de la défaite à Bayonne (27-17), samedi, Mathieu Babillot a dû quitter ses partenaires. Ces craintes d'une blessure grave se sont confirmées : le capitaine du Castres Olympique s'est luxé l'épaule gauche. Le troisième-ligne va subir une intervention chirurgicale qui devrait, selon son club, le priver de compétition durant une période de trois à quatre mois.


C'est un coup dur supplémentaire pour la formation entraînée par Mauricio Reggiardo, qui vit un début de saison délicat avec une seule victoire en quatre matches et pointe à la 11e place.

publié le 17 septembre 2019 à 17h01
commentaires (13) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
PRUGBY le 17 septembre 2019 à 18h17

3 mois pour une luxation qui va entraîner la mise en place d'une vis ou d'une plaque pour qu'il n'y ait pas de recidive', je sais de quoi je parle, je sais bien qu'on a affaire à des athlètes, mais j'ai un gros doute...j'en ai des séquelles a vie..

répondre
5
0
voir tous les commentaires... (13)