L'ÉQUIPE

David Pocock arrêtera sa carrière internationale après la Coupe du monde

David Pocock, 77 sélections avec l'Australie, quittera les Wallabies après le Mondial. (A. Mounic/L'Équipe)
David Pocock, 77 sélections avec l'Australie, quittera les Wallabies après le Mondial. (A. Mounic/L'Équipe)

L'Australien de trente-et-un ans quittera les Wallabies après la Coupe du monde au Japon.

ma liste
commenter
réagir

L'Australien David Pocock a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il arrêterait sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre) . Le troisième-ligne aile qui retrouve les Wallabies ce samedi contre les Samoa après un an d'absence à cause de blessures et commotions cérébrales portera le brassard de capitaine pour son dernier match international sur le sol australien.

L'ÉQUIPE

À trente et un ans, il participera au Japon à sa troisième Coupe du monde et compte 77 sélections. La première sélection de Pocock remonte au 1er novembre 2008 contre la Nouvelle-Zélande à Hong-Kong. Avec son équipe, il a atteint la finale (perdue contre la Nouvelle-Zélande) de la Coupe du monde en 2015.

« Quand je vois les flankers qui arrivent, je pense qu'on est entre de bonnes mains »

« Quand je vois les flankers qui arrivent, je pense qu'on est entre de bonnes mains et c'est très excitant pour notre rugby », a déclaré Pocock, né au Zimbabwe. « Je suis un immigrant en Australie, le rugby m'a permis de me faire des amis, de m'intégrer et m'a offert d'incroyables opportunités en passant pro.»

Fin mai, il avait annoncé quitter les Brumbies et le Super Rugby. Il est encore sous contrat avec le club japonais des Panasonic Wild Knights. Pocock est surtout très engagé dans la vie associative, notamment la défense de l'environnement et la lutte contre les discriminations dans le sport.

publié le 6 septembre 2019 à 08h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte