L'ÉQUIPE

Coupe du monde : World Rugby répond à l'Écosse

Depuis l'annonce de l'annulation de plusieurs matches du Mondial et l'incertitude qui persiste autour de certaines rencontres les dirigeants de World Rugby tentent d'apaiser les tensions. (P. Lahalle/L'Équipe)
Depuis l'annonce de l'annulation de plusieurs matches du Mondial et l'incertitude qui persiste autour de certaines rencontres les dirigeants de World Rugby tentent d'apaiser les tensions. (P. Lahalle/L'Équipe)

Menacé de poursuites par les dirigeants de l'équipe d'Écosse en cas d'annulation de son match décisif contre le Japon dimanche, World Rugby s'est fendu d'un communiqué de clarification. Il y juge « regrettable » la position des Écossais.

ma liste
commenter
réagir

Au coeur des polémiques et interrogations depuis ses décisions d'annulation de plusieurs matches du Mondial à cause du typhon Hagibis, World Rugby a publié vendredi un communiqué pour répondre aux menaces de poursuites émises par les dirigeants écossais en cas d'annulation de la rencontre décisive pour la qualification en phase finales entre l'Écosse et le Japon. «Il est regrettable que l'équipe d'Écosse se permette de faire de telles déclarations alors que nous faisons au mieux pour faire en sorte que se jouent l'ensemble des matches prévus dimanche. D'autant plus, que la menace est réelle pour la sécurité du public sachant que le typhon est attendu comme l'un des plus grands et destructeurs du Japon depuis 1958 », posent les instances dirigeantes du rugby dans leur communiqué.

L'ÉQUIPE

Après quoi, World Rugby rappelle qu'à l'image de l'ensemble des équipes participantes à la Coupe du monde, l'Écosse a signé le règlement de cette édition 2019 qui prévoyait sans ambiguité qu'un « match de poule ne pouvant être joué comme prévu ou le lendemain serait annulé, considéré comme un match nul allouant deux points à chaque équipe ». « Tout commentaire supplémentaire serait inapproprié alors que nous tâchons d'assurer la sécurité de chacun lors des matches à venir. »

La rencontre entre le Japon et l'Écosse, prévu dimanche à Yokohama (12h45) pourrait devenir le troisième match annulé après Angleterre - France, qui était prévu samedi à Yokohama, et Nouvelle-Zélande - Italie à Tokyo le même jour.

publié le 11 octobre 2019 à 16h03 mis à jour le 11 octobre 2019 à 16h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte