L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Warren Gatland dédramatise la photo de l'arbitre Jaco Peyper

Warren Gatland a tenté de calmer la polémique. (P. Lahalle/L'Équipe)
Warren Gatland a tenté de calmer la polémique. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le sélectionneur du pays de Galles a tenté lundi de dédramatiser le cliché polémique de l'arbitre Jaco Peyper, pris en photo avec des supporters gallois en train d'imiter le coup de coude de Sébastien Vahaamahina.

ma liste
commenter
réagir

Le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, n'a pas voulu jeter d'huile sur le feu de la polémique née de la photo de Jaco Peyper. L'arbitre du match Galles-France a été pris dimanche après le match avec des supporters gallois en train d'imiter, hilare, le coup de coude donné par Sébastien Vahaamahina à Aaron Wainwright, qui a valu un carton rouge au deuxième-ligne français.

L'ÉQUIPE

« Oui, j'ai vu ça, je ne sais pas trop quoi vous en dire, a déclaré Gatland en conférence de presse. Il (M. Peyper) venait de fêter son 50e match international, il a pris la pose avec quelques fans et il tourne en blague l'incident du match... »

« La manière dont les gens l'interprètent, c'est leur affaire. Bien sûr, avec la manière dont évoluent les choses, dont tout le monde devient politiquement correct, les gens vont en faire une montagne. C'est comme ça que je vois les choses en ce moment. » De son côté, le président de la FFR Bernard Laporte estime que M. Peyper mérite « une lourde sanction ».

publié le 21 octobre 2019 à 13h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte