L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Les maillots du Japon proches de la rupture de stock

Depuis la qualification historique du Japon pour les quarts de finale du Mondial, les supporters se ruent vers un maillot de la sélection de plus en plus difficile à dégoter.

ma liste
commenter
réagir

La qualification historique du Japon pour les quarts de finale de sa Coupe du monde après sa victoire (28-21) contre l'Ecosse dimanche a renforcé l'engouement des supporters autour de leur sélection.

L'ÉQUIPE

Selon World Rugby, plus de 200 000 maillots ont été vendus à ce jour, mais la demande étant supérieure au stock, de nombreux supporters des Brave Blossoms repartent déçus du principal magasin de goddies de la Coupe du monde situé à Tokyo.

« Les maillots du Japon partent comme des petits pains ! On a même dû rapatrier ceux qui ne se sont pas vendus dans les stades, on a vidé la boutique Canterbury, on fait venir de nouveaux exemplaires dès que l'on peut mais malheureusement il semblerait que la majorité des maillots de la sélection soient déjà vendus », relatait le manager du site, Danny Robinson, mercredi, interrogé par Reuters.

Face à la pénurie, certains supporters, qui, pour certains, arpentent plusieurs centaines de kilomètres pour s'offrir le précieux graal, se rabattent sur les autres goddies de la sélection entre sacs, serviettes et oreillers, parfois aussi sans succès.

publié le 16 octobre 2019 à 08h19 mis à jour le 17 octobre 2019 à 11h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte