L'ÉQUIPE

Coupe du monde : les chiffres de Nouvelle-Zélande-Irlande

Grâce à une défense de fer et des trois-quarts en feu, la Nouvelle-Zélande s'est facilement défaite de l'Irlande en quarts de finale (46-14). Retour en chiffres sur cette correction.

ma liste
commenter
réagir
8
Sevu Reece, l'ailier droit de la Nouvelle-Zélande, a fait des siennes dans la défense irlandaise. Le Fidjien de naissance a effacé huit adversaires à Tokyo, le meilleur total du match, presque le tiers du total de son équipe (29). Il est également le numéro 1 concernant les franchissements : 4.
18
Les Irlandais ont encaissé sept essais samedi mais, pourtant, certains des hommes de Joe Schmidt se sont montrés courageux en défense. Le troisième-ligne CJ Stander a par exemple réussi 18 plaquages (100% de réussite). Le meilleur total de la partie.
93%
S'ils se sont montrés particulièrement efficaces avec le ballon, les All Blacks ont aussi réalisé une performance défensive de haut rang. Avec 93% de plaquages réussis, les hommes de Steve Hansen ont pu désamorcer les rares occasions irlandaises.
12
S'il y a un (léger) point noir à ressortir du match des All Blacks, ce serait leur indiscipline. Loin de ses standards, la Nouvelle-Zélande a encaissé 12 pénalités, et même reçu un carton jaune (Matt Todd, 77e). Cela pourrait coûter plus cher contre l'Angleterre en demies.
104
Si Sevu Reece a illuminé la partie de son talent, l'autre ailier des All Blacks, George Bridge, a également fait parler ses cannes. Le joueur des Crusaders a marqué un essai et gagné 104 mètres avec le ballon, plus qu'aucun autre joueur.

publié le 19 octobre 2019 à 15h26 mis à jour le 19 octobre 2019 à 16h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte