L'ÉQUIPE

Coupe du monde : les chiffres de Japon-Afrique du Sud

Les Sud-Africains étaient trop puissants et efficaces pour laisser espérer aux Japonais une qualification historique en demi-finale de la Coupe du monde (26-3). Retour en chiffres sur ce quart de finale.

ma liste
commenter
réagir
15
Le Japon n'a pas réussi à franchir la ligne d'en-but sud-africaine dimanche en quarts. Les Brave Blossoms restaient sur une série de quinze matchs de Coupe du monde avec au moins un essai inscrit. La dernière fois qu'ils étaient restés muets, c'était contre l'Australie en 2007 (3-91).
57
L'Afrique du Sud est l'équipe du Mondial qui détient le meilleur alignement pour l'instant. Les Springboks ont conservé la totalité de leurs 57 lancers en touche. Face aux Japonais, ils ont encore réalisé un 10/10.
116
Contre le Japon, Makazole Mapimpi, auteur d'un doublé, a gagné 116 mètres avec le ballon. C'est largement plus que Kotaro Matsushima (58 mètres), deuxième dans cet exercice.
15
Le deuxième-ligne sud-africain, Lood de Jager, a terminé le quart de finale contre le Japon dans la peau du meilleur défenseur de la rencontre. Il a réussi 15 plaquages et n'en a manqué aucun.
8
À la mi-temps, le score n'était que de 5-3 en faveur de l'Afrique du Sud, soir huit points marqués en tout et pour tout. C'est le plus petit total de points marqués lors d'une première mi-temps dans cette Coupe du monde 2019.
publié le 20 octobre 2019 à 16h05 mis à jour le 20 octobre 2019 à 16h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte