L'ÉQUIPE

Coupe du monde : les chiffres à retenir du quart de finale Angleterre - Australie

L'Angleterre n'a pas fait de détail face à l'Australie (40-16), ce samedi, en quarts de finale de la Coupe du monde. Les chiffres de la rencontre traduisent parfaitement l'efficacité et le pragmatisme britannique dans cette rencontre.

ma liste
commenter
réagir
64
Avoir le ballon n'est pas forcément signe de domination. Les Wallabies l'ont appris à leurs dépens ce samedi, avec une possession de balle de 64 %. Une statistique qui reflète bien la stérilité de leurs attaques.

20
N'ayant pas beaucoup de ballons, les Anglais ont plaqué à tour de bras ce samedi. Celui qui s'est le plus illustré dans le domaine est le troisième-ligne Sam Underhill avec 20 plaquages réussis pour 2 manqués. Mention spéciale au pilier gauche Mako Vunipola et au talonneur Jamie George, tous deux auteurs d'un 100 % dans l'exercice avec respectivement 18 et 17 plaquages.

18
Peut-être le mal le plus profond de l'Australie durant cette partie : Les hommes de Michael Cheika ont concédé 18 turnovers face à des Anglais qui n'en demandaient pas tant... Deux de leurs essais sont en effet intervenus après interception.

100
Owen Farrell, le capitaine de l'Angleterre, a été impeccable dans l'exercice du but ce samedi. L'ouvreur britannique a signé un excellent 100 % face aux perches (8/8, pour 20 points inscrits), loin de sa très moyenne prestation dans l'exercice face à l'Argentine (4/8).
139
L'arrière australien Kurtley Beale est le joueur qui a parcouru le plus de terrain ballon en main avec 139 mètres à son actif. Il est suivi de près par son ailier, Marika Koroibote qui compte, lui, 134 mètres à compteur. En face, le joueur anglais le plus en vue dans ce domaine est Anthony Watson avec "seulement" 61 mètres parcourus.
publié le 19 octobre 2019 à 15h33 mis à jour le 19 octobre 2019 à 15h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte