L'ÉQUIPE

Coupe du monde : l'Irlande veut le succès bonifié face aux Samoa

Joe Schmidt a décidé d'aligner une équipe très compétitive pour battre les Samoa. (P. Lahalle/L'Équipe)
Joe Schmidt a décidé d'aligner une équipe très compétitive pour battre les Samoa. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les Irlandais affrontent les Samoa ce samedi à Fukuoka (12h45). L'équation est simple pour les hommes de Joe Schmidt : une victoire bonifiée et ils verront les quarts, quel que soit le résultat de Japon-Ecosse, dimanche.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe d'Irlande a toujours su qu'il valait mieux qu'elle se charge elle-même de ses affaires ce samedi à Fukuoka (12h45), même sur une pelouse à l'état préoccupant, plutôt que d'attendre que le dénouement de Japon-Ecosse, le dimanche.

L'ÉQUIPE

Les données sont simples : une victoire bonifiée face aux Samoa et l'Irlande sera en quart de finale. Une victoire sèche pourrait tout aussi bien suffire, sauf dans le cas d'une égalité à trois avec l'Ecosse qui finirait première. Suivant cette logique, Joe Schmidt a choisi d'aligner l'équipe la plus forte possible, en tenant compte des petits bobos de Rob Kearney et Peter O'Mahony.

Même si le sélectionneur irlandais a raison de considérer que l'Angleterre, la France et la Nouvelle-Zélande tireront certainement un avantage de leurs matches annulés, il ne saurait oublier que son équipe a le plus grand besoin de reprendre confiance et de se régler, d'autant qu'elle retrouve son centre Robbie Henshaw, rouage essentiel dans cette ligne d'attaque et qui va jouer ses premières minutes dans le tournoi.

Le quinze de départ de l'Irlande
Larmour - Earls, Henshaw, Aki, Stockdale - (o) Sexton, (m) Murray - Van der Flier, Stander, Beirne - Ja. Ryan, Henderson - Furlong, Best (cap.), Healy. Remplaçants : N. Scannell, Kilcoyne, Porter, Kleyn, O'Mahony, L. McGrath, Carbery, Conway.
publié le 12 octobre 2019 à 11h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte