L'ÉQUIPE

Affaire Etzebeth : la Fédération sud-africaine se conformera aux conclusions de la justice

Eben Etzebeth sous le maillot des Springboks. (F. Faugere/L'Equipe)
Eben Etzebeth sous le maillot des Springboks. (F. Faugere/L'Equipe)

Eben Etzebeth, l'une des stars des Springboks, est accusé d'avoir proféré des insultes racistes avant le départ pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre)

ma liste
commenter
réagir

La Fédération sud-africaine de rugby (SA Rugby) a indiqué jeudi soir qu'elle se conformerait aux conclusions de la justice sud-africaine dans l'affaire Eben Etzebeth, l'une des stars de la sélection accusée d'avoir proféré des insultes racistes avant le départ pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre).

L'ÉQUIPE

« Respectueuse des lois, SA Rugby a coopéré pleinement à l'enquête au sujet d'Eben Etzebeth et continuera à le faire », a écrit la fédération, qui se « conformera » aux conclusions de la justice et de la commission des droits de l'Homme, qui a entendu Etzebeth avant son départ pour le Japon, le 30 août. Le deuxième ligne nie catégoriquement les faits.

« Nous maintenons que nous ne tolérons aucun acte de violence ou de racisme. SA Rugby prendra les mesures appropriées une fois l'enquête et la procédure conclues », est-il ajouté.

Etzebeth (27 ans, 79 sélections), vice-capitaine des Springboks et futur joueur de Toulon après le Mondial, est accusé par plusieurs témoins d'avoir insulté un sans-domicile fixe et pointé une arme à feu sur lui, le 25 août dans la ville côtière de Langebaan (sud-ouest).

publié le 13 septembre 2019 à 10h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte