L'ÉQUIPE

Circuit mondial : les Bleues entament leur saison aux États-Unis, à Glendale, ce week-end

Les Bleues lors du tournoi de Biarritz la saison passée. (N. Luttiau/L'Équipe)
Les Bleues lors du tournoi de Biarritz la saison passée. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'équipe de France féminine de rugby à 7 entame la nouvelle saison du circuit mondial samedi aux États-Unis avec tous les regards portés vers le tournoi de repêchage pour la qualification olympique en juin 2020.

ma liste
commenter
réagir

Les Bleues débutent leur saison, samedi aux États-Unis, trois mois et demi après avoir raté leur qualification pour les Jeux de Tokyo en s'inclinant en demi-finales en juin contre l'Angleterre lors du tournoi de qualification olympique de Kazan, en Russie.

L'ÉQUIPE

« Le point d'orgue de la fin de saison sera le TQO. L'objectif est très clair, il sera de se qualifier pour les Jeux. Ensuite nous pourrons basculer sur l'événement en lui-même, le plus important à l'heure actuelle pour un septiste ! », a déclaré l'entraîneur des Françaises, David Courteix, sur le site de la fédération française de rugby.

« Avant de penser au TQO, nous avons une saison complète à préparer et faire. Il y a alors beaucoup de choses motivantes et pas mal d'occasions de faire des performances et ainsi de solidifier notre groupe et notre projet. Nous allons saisir toutes les opportunités », a-t-il ajouté.

Les huit étapes du circuit mondial devraient ainsi servir de préparation à la France avant le tournoi de repêchage qui aura lieu le 20 et 21 juin 2020 dans un lieu encore indéterminé.

L'ÉQUIPE

La petite ville de Glendale dans le Colorado (un peu plus de 5 000 habitants) accueille donc la première de ces étapes samedi et dimanche avec la Nouvelle-Zélande tenante du titre comme tête d'affiche à abattre pour les 11 autres équipes.

La France se retrouve dans la poule des hôtes américaines avec l'Irlande et le Brésil, et débute le tournoi face aux Irlandaises samedi à 18 h 37 (heure française).

publié le 4 octobre 2019 à 17h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte