L'ÉQUIPE

Une troisième Citroën C3 en Australie ?

Ogier pourrait avoir deux coéquipiers pour l'aider en Australie. (Pascal Huit/Presse Sports)
Ogier pourrait avoir deux coéquipiers pour l'aider en Australie. (Pascal Huit/Presse Sports)

Si jamais le titre mondial n'est pas encore joué, Citroën devrait engager une troisième C3 WRC en Australie du 14 au 17 novembre, afin d'aider Sébastien Ogier dans la quête d'un 7e titre.

ma liste
commenter
réagir

Il reste encore deux rallyes à disputer cette saison en WRC, la Catalogne du 24 au 27 octobre, et l'Australie du 14 au 17 novembre. Dans l'hypothèse où Ott Tänak, actuel leader du Championnat avec 28 points d'avance sur Sébastien Ogier, ne serait pas titré en Espagne, Citroën envisage d'aligner une troisième C3 sur l'ultime manche de la saison. Elle serait confiée au Norvégien Mads Ostberg, pilote d'une C3 R5 en WRC2 cette saison, qui épaulerait donc le Français et Esapekka Lappi.

L'ÉQUIPE

« Nous avons travaillé aussi dur que possible pour nous préparer à l'Espagne et nous espérons obtenir un résultat solide avec nos deux équipages, a expliqué Pierre Budar, directeur de Citroën Racing, sur wrc.com. Si nous y parvenons, nous devrions rester dans le match pour les titres mondiaux chez les pilotes et les copilotes avec Sébastien (Ogier) et Julien (Ingrassia). Si tel est le cas, nous engagerons une troisième voiture pour Mads en Australie afin d'essayer de prendre des points à leurs rivaux. Mads a terminé troisième l'année dernière et aura une excellente position sur des routes à la surface très glissante. Il est certainement en mesure d'apporter beaucoup à notre effort collectif. »

S'il s'alignait, Ostberg serait onzième dans l'ordre de départ en Australie. Sur des routes balayées par dix autres pilotes avant lui, il aurait donc des chances d'obtenir un bon résultat, et ainsi d'aider Ogier dans la quête de son septième titre en carrière.

publié le 18 octobre 2019 à 14h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte