L'ÉQUIPE

Kalle Rovanperä de retour derrière le volant de la Toyota Yaris Rally1 en vue du Rallye de Suède

Kalle Rovanperä a participé à l'Arctic Rally afin de se remettre dans le rythme du WRC en vue du Rallye de Suède. (Taneli Niinimäki/AKK)
Kalle Rovanperä a participé à l'Arctic Rally afin de se remettre dans le rythme du WRC en vue du Rallye de Suède. (Taneli Niinimäki/AKK)

Le double champion du monde des rallyes Kalle Rovanperä, qui n'avait pas intégré le Rallye Monte-Carlo dans le programme partiel qu'il effectuera cette saison en WRC avec Toyota, a préparé son retour à la compétition en participant à l'Arctic Rally.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après avoir suivi à distance, depuis son appartement monégasque, la superbe victoire de Thierry Neuville sur le Monte-Carlo, Kalle Rovanperä entamera sa saison 2024 dans quinze jours à l'occasion du rallye de Suède (15-18 février), deuxième manche du Championnat WRC où il relaiera Sébastien Ogier au volant de la troisième Toyota officielle.

L'ÉQUIPE

Afin de se préparer à ce retour à la compétition, celui qui effectuera un programme partiel cette saison est allé s'échauffer ce vendredi et ce samedi sur les spéciales enneigées de l'Arctic Rally, organisé du côté de Rovaniemi en Finlande.

Alors qu'il menait largement l'épreuve, avec près d'une minute d'avance sur son équipier Elfyn Evans, lui aussi venu se remettre dans le bain du pilotage sur glace, le double champion du monde WRC a été contraint à l'abandon dans l'ultime épreuve spéciale, à cause d'un souci mécanique sur sa Yaris Rally1.

L'ÉQUIPE

Vainqueur de neuf des onze spéciales disputées avant ce coup d'arrêt qui a permis à Evans de rafler la victoire, Rovanperä a toutefois montré qu'il n'avait rien perdu de son rythme sur ce type de terrain.

Jari-Matti Latvala, leur patron chez Toyota, participait également à l'épreuve au volant de son antique Celica personnelle.

Loubet s'impose au Qatar
Pierre-Louis Loubet a remporté ce samedi le Rallye du Qatar, devançant de justesse le Norvégien Mads Ostberg alors que le grand favori Nasser Al-Attiyah a été contraint à l'abandon. Le Corse participait à la première manche du Championnat du Moyen-Orient afin de se familiariser avec son nouveau copilote Loris Pascaud ainsi qu'avec la Skoda Fabia Rally2 avec laquelle il chassera le titre mondial WRC2. L'ancien pilote M-Sport, absent du Monte-Carlo, lancera sa campagne au Rallye de Suède.
publié le 3 février 2024 à 19h09 mis à jour le 4 février 2024 à 11h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte