L'ÉQUIPE

L'affaire Sun Yang devant le TAS le 15 novembre à la demande de l'AMA

L'affaire du nageur chinois Sun Yan soupçonné de dopage sera examinée par le TAS le 15 novembre prochain. (S. Boué/L'Équipe)
L'affaire du nageur chinois Sun Yan soupçonné de dopage sera examinée par le TAS le 15 novembre prochain. (S. Boué/L'Équipe)

Le cas du nageur chinois Sun Yang, suspendu pour dopage puis blanchi par la FINA, passera devant le Tribunal arbitral du sport le 15 novembre à Montreux.

ma liste
commenter
réagir

L'audience de l'appel interjeté par l'Agence mondiale antidopage (AMA) à l'encontre de la décision de la Fédération internationale de natation (FINA) de blanchir le nageur chinois Sun Yang aura lieu de 15 novembre à Montreux en Suisse. Elle devait avoir lieu en septembre mais a été reportée et sera exceptionnellement ouverte aux médias.

Le comité antidopage de la FINA avait rédigé en janvier un rapport qui confirmait que le triple champion olympique avait détruit en septembre dernier son propre échantillon de sang avec un marteau lors d'un contrôle inopiné. Mais la FINA l'avait blanchi en raison d'un vice de forme, permettant ainsi au nageur de 27 ans de participer aux Mondiaux de Gwangju, en Corée du Sud, fin juillet. Plusieurs nageurs avaient alors manifesté leur mécontentement face à sa présence. L'AMA a donc fait appel devant le TAS de cette décision.

publié le 14 octobre 2019 à 15h05 mis à jour le 14 octobre 2019 à 15h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte