En rejoignant Honda pour les trois derniers Grand Prix, Johann Zarco se jette à l'eau

En acceptant de remplacer Takaaki Nakagami pour les trois dernières courses de la saison alors que Yamaha lui proposait une place de pilote d'essais, Johann Zarco a fait le pari risqué de la relance par la compétition.

Johann Zarco fait un pari audacieux en acceptant la proposition de Honda. Un choix qui lui ressemble. (E. Garnier/L'Equipe)
Johann Zarco fait un pari audacieux en acceptant la proposition de Honda. Un choix qui lui ressemble. (E. Garnier/L'Equipe)
Johann Zarco fait un pari audacieux en acceptant la proposition de Honda. Un choix qui lui ressemble. (E. Garnier/L'Equipe)

En rejoignant Honda pour les trois derniers Grand Prix, Johann Zarco se jette à l'eau

En acceptant de remplacer Takaaki Nakagami pour les trois dernières courses de la saison alors que Yamaha lui proposait une place de pilote d'essais, Johann Zarco a fait le pari risqué de la relance par la compétition.

ma liste
commenter
réagir

Guy Coulon l'assure : «C'est quand il est au pied du mur qu'il est le plus fort.» Le technicien de l'équipe Tech 3 a travaillé deux saisons au côté de Johann Zarco. Ses coups d'éclat avec la Yamaha M1, mais aussi son impatience et ses colères, le bras droit d'Hervé Poncharal les a vécus de près : «C'est quand il se mettait sous pression, notamment aux essais, qu'il réalisait ses meilleures performances. C'est comme ça qu'on a fait un paquet de premières lignes et décroché quatre pole positions.» En acceptant de remplacer Takaaki Nakagami pour les derniers Grands Prix de la saison, Johann Zarco va avoir l'occasion de confirmer les qualités vantées par son ancien chef mécanicien. L'Avignonnais a décidé de renoncer à l'offre de Yamaha, qui lui proposait une place de pilote d'essais, pour tenter sa chance au guidon de la Honda du team LCR.

Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte