L'ÉQUIPE

MotoGP : Fabio Quartararo est quasiment le rookie de l'année

Fabio Quartararo impressionne pour ces débuts en MotoGP. (Lukasz Swiderek/@photopsp_lukasz_swiderek)
Fabio Quartararo impressionne pour ces débuts en MotoGP. (Lukasz Swiderek/@photopsp_lukasz_swiderek)

Fabio Quartararo a une première occasion de devenir le rookie de l'année en MotoGP, dimanche à Motegi.

ma liste
commenter
réagir

Avec actuellement 85 points d'avance sur Joan Mir au classement, Fabio Quartararo est idéalement placé pour devenir le rookie de l'année. Et une première occasion de décrocher ce titre honorifique lui sera offerte le week-end prochain au Japon. Pour être titré, le Français doit quitter Motegi avec 75 points de plus que l'Espagnol, ce qui semble tout à fait plausible.

L'ÉQUIPE

« Au début de l'année, mon objectif était de devenir le rookie de l'année, a expliqué le pilote Yamaha jeudi. Je vais essayer d'y arriver ce week-end, mais je n'y pense pas vraiment. » Manière de dire, pour Quartararo, actuel 7e du Championnat et auteur de cinq podiums lors des neuf dernières courses, que ses ambitions ont été revues à la hausse avec ses excellents résultats.

« Je vais essayer d'obtenir le meilleur résultat possible, d'être rapide et régulier afin de me battre avec les meilleurs, a-t-il ajouté. C'est une piste que j'adore et on va travailler en avançant petit à petit, comme sur chaque course. J'ai souvent entendu que la Yamaha n'était pas très compétitive sur certaines pistes, et c'est encore le cas ici. Mais en Autriche, par exemple, on a réussi à monter sur le podium, alors franchement je ne me fie plus à ces prédictions. »

publié le 17 octobre 2019 à 16h51 mis à jour le 17 octobre 2019 à 16h52
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte