L'ÉQUIPE

MotoGP : 22 Grands Prix programmés en 2022 ?

Se dirige-t-on vers un Championnat à 22 Grands Prix d'ici trois ans ? (E. Garnier/L'Equipe)
Se dirige-t-on vers un Championnat à 22 Grands Prix d'ici trois ans ? (E. Garnier/L'Equipe)

Le Championnat du monde de MotoGP pourrait contenir 22 courses à partir de l'édition 2022, selon Carmelo Ezpeleta, le directeur général de la société détentrice des droits.

ma liste
commenter
réagir

Dans un entretien accordé au site motogp.com, l'Espagnol Carmelo Ezpeleta, directeur général de la société Dorna, qui détient les droits de la MotoGP, a évoqué la possibilité d'avoir 22 courses inscrites au programme du Championnat du monde d'ici la saison 2022. Pour l'heure, 19 Grands Prix sont disputés par les pilotes.

L'ÉQUIPE

La saison prochaine, le GP de Finlande devrait voir le jour, puis en 2021 ce serait celui d'Indonésie. La ville de Portimao est, elle, intéressée pour organiser un Grand Prix au Portugal.

Ezpeleta a également confié que l'Italie pourrait organiser deux GP, du fait de la présence de deux manufacturiers (Ducati et Aprilia), et qu'il y avait un grand intérêt pour organiser des épreuves en Asie (où pour l'instant ont lieu des courses au Qatar, en Thaïlande, en Malaisie et au Japon).

Enfin Carmelo Ezpeleta a déclaré qu'il ne pourrait pas y avoir un quart des Grands Prix dans la même zone géographique. Il faisait allusion à la Péninsule Ibérique, avec quatre épreuves en Espagne (GP d'Espagne, de Catalogne, de Valence et d'Aragon) et un éventuel Grand Prix au Portugal. Il a évoqué l'idée d'une rotation entre ces cinq compétitions.

publié le 14 septembre 2019 à 20h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte