L'ÉQUIPE

Marc Marquez, vainqueur du GP de Saint-Marin : « Le meilleur aujourd'hui, c'était Fabio »

Fabio Quartararo (à gauche, de dos) et Marc Marquez se congratulent après la course. (IPP/Presse Sports)
Fabio Quartararo (à gauche, de dos) et Marc Marquez se congratulent après la course. (IPP/Presse Sports)

Marc Marquez a remporté le Grand Prix de Saint-Marin dimanche, après avoir devancé Fabio Quartararo dans le dernier tour. Mais l'Espagnol a déclaré que le Français, longtemps en tête, avait été le meilleur.

ma liste
commenter
réagir

Marc Marquez (vainqueur du GP de Saint-Marin) : « C'est une grande satisfaction d'avoir gagné mais le meilleur aujourd'hui (dimanche), c'était Fabio (Quartararo). Il a fait toute la course devant, il pilotait très bien. Je suis resté longtemps derrière et j'ai attaqué dans le dernier tour. Souvent, la situation au Championnat vous pousse à une stratégie différente, et s'il a pu creuser l'écart au début, j'ai pu le rattraper ensuite. Lors des deux dernières courses, j'ai perdu dans le dernier virage. Aujourd'hui, j'aurais pu me dire que Fabio était plus rapide et rester derrière lui, mais ce n'est pas ma façon de faire. Fabio va très vite dans les virages rapides et il pilote très bien la Yamaha. Le plus important est que sur les trois dernières courses, nous avons pu nous battre avec la Ducati, la Suzuki et maintenant la Yamaha ».

L'ÉQUIPE

Fabio Quartararo (deuxième du GP de Saint-Marin) : « Je savais que Marc ferait quelque chose dans le dernier tour. Mais j'ai mené pendant plus de 20 tours et je n'ai pas fait de grosses erreurs, donc en définitive c'était une bonne course et j'ai pu me battre pour la victoire jusqu'au dernier moment. (Marc Marquez) est arrivé très vite dans le virage pour me dépasser et je me suis dit : « Il ne tournera pas ». Je ne sais pas comment il a fait, mais il est passé, il a gardé la trajectoire et j'ai dû sortir un peu large ».

Maverick Vinales (troisième du GP de Saint-Marin) : « J'ai pu mener dans les premiers tours, mais j'avais des problèmes avec le pneu arrière et j'ai dû ralentir un peu. Et puis, cela a été mieux et j'ai pu attaquer à nouveau et me rapprocher de la tête. Il faut rester positif, j'ai eu un bon rythme. Il faut continuer à travailler et à gagner en confiance. Il y a plusieurs manières de piloter la moto pendant la course et il faut les comprendre ».

publié le 15 septembre 2019 à 17h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte