L'ÉQUIPE

Marc Marquez : «J'ai gardé la même mentalité»

Marc Marquez a déjà gagné neuf fois cette saison. (R4924_italyphotopress/Ipp)
Marc Marquez a déjà gagné neuf fois cette saison. (R4924_italyphotopress/Ipp)

Même s'il a été sacré champion du monde en Thaïlande il y a deux semaines, Marc Marquez (Honda) ne compte pas laisser filer la fin de saison.

ma liste
commenter
réagir

C'est sans pression que Marc Marquez est arrivé au Japon, mais pas sans ambition. Car même si l'Espagnol a décroché son sixième titre en MotoGP en Thaïlande il y a deux semaines, il n'a pas pour autant l'intention de laisser ses rivaux se battre pour la victoire lors des quatre courses restantes.

L'ÉQUIPE

« J'ai fêté mon titre avec l'équipe en Thaïlande, et quand je suis rentré à la maison, j'ai fait la fête avec mes amis, ma famille, a expliqué le pilote Honda jeudi à Motegi. Mais je n'ai pas pour autant oublié de préparer la fin de saison. Je me sens bien, détendu. J'ai été sous pression toute la saison, et inconsciemment, maintenant que le titre est acquis, la tension diminue un peu. »

« Mais j'ai gardé la même mentalité, a-t-il ajouté. Je suis toujours aussi motivé, je veux être performant lors de ces quatre dernières courses, afin de préparer au mieux 2020. Je veux continuer à gagner, car on ne se lasse jamais de cette sensation. »

publié le 17 octobre 2019 à 19h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte