L'ÉQUIPE

Médias : RMC Sport veut monter en gamme pour sa deuxième saison

Laurent Eichinger, Alain Weill et Grégory Rabuel. (RMC Sport)
Laurent Eichinger, Alain Weill et Grégory Rabuel. (RMC Sport)

RMC Sport, la chaîne détentrice notamment des droits de la Ligue des champions, a présenté mercredi ses ambitions et ses nouveautés.

ma liste
commenter
réagir

Depuis le siège parisien de la maison mère Altice, RMC Sport a présenté mercredi la grille de rentrée de la deuxième saison de la chaîne, ex-SFR Sport renommée ainsi il y a un an avec l'arrivée de la Ligue des champions dans son portefeuille de droits.

L'ÉQUIPE

Alain Weill, président d'Altice France, a d'abord annoncé que la chaîne payante comptait toujours 2 millions d'abonnés et compte agrandir ce parc : « On veut continuer à séduire un public de plus en plus large. Il faut un peu de temps pour que les gens changent leurs habitudes ».

Reconnaissant le couac technique du lancement de la Ligue des champions la saison dernière, la direction s'est par ailleurs déclarée très confiante pour la reprise de la compétition sur ses antennes la semaine prochaine, prête notamment à accueillir les centaines de milliers de flux sur sa plateforme OTT (numérique).

André Villas-Boas, premier invité de « Comme jamais »

Côté programmes, RMC Sport souhaite monter en gamme. À commencer par la Ligue des champions, avec des matches de 19 heures déplacés sur RMC Sport 2 et RMC Sport 3 afin de laisser place à un long avant-match de l'affiche de 21 heures sur RMC Sport 1. Le mercredi 18 septembre, la chaîne délocalisera même son plateau de l'émission Champions Zone au Parc des Princes pour événementialiser davantage la première grande affiche PSG-Real Madrid. Les commentateurs phares de la compétition cette saison seront Eric Huet, Jean Resseguié, Jérôme Rothen et Éric Di Meco. « On a écouté nos abonnés pour cette saison 2, a assuré Laurent Eichinger, le directeur général de RMC Sport. Sur l'événement, on doit être dans l'opinion, l'humeur, la passion. En complément, nous produirons davantage de reportages, de documentaires et de séries ».

Dans ce sens, côté football, la chaîne lance ce mercredi une nouvelle mensuelle, Comme Jamais, dont la première émission est consacrée à l'entraîneur de l'OM : André Villas-Boas. Pour le deuxième numéro, l'animateur Mohamed Bouhafsi a déjà tourné un échange en longueur avec le milieu de terrain parisien Marco Verratti. L'émission Le Vestiaire, diffusée le lundi en prime-time, se délocalisera davantage dans les clubs et la quotidienne de deuxième partie de soirée Footissime fera place à l'humeur et au décalage.

L'ÉQUIPE

Du basket sur RMC Sport 2, de l'omnisports sur RMC Sport 3

RMC Sport 2 sera désormais dédiée au basket. En plus des matches de Jeep Élite, d'Euroligue ou encore d'EuroCup, la chaîne proposera une deuxième émission Buzzer, le vendredi à 23 heures, cette fois dédiée au basket européen. Mais RMC Sport mise aussi sur une série mensuelle, ASVEL, la série, qui suivra en dix épisodes de 52 minutes la saison du champion de France en titre et son retour en Euroligue.

RMC Sport 3 est identifiée comme la chaîne omnisports, avec notamment l'offre athlétisme (France et Ligue de diamant) du groupe et RMC Sport 4 comme celle des sports de combat. Pour cette dernière, une nouvelle émission y fait son apparition : MMA Center, présentée par Thomas Desson le vendredi à 22h30.

Côté prix, l'abonnement mensuel à RMC Sport reste à 9 euros avec un engagement sur 12 mois et passe à 15 euros sans engagement. Pour les non-abonnés à SFR, l'offre OTT (numérique) reste à 19 euros par mois avec un engagement d'un an mais grimpe à 25 euros mensuels sans engagement de durée.

En dehors des box SFR, de l'offre OTT et de l'offre satellite de Canal +, RMC Sport n'a toujours pas trouvé refuge chez les autres opérateurs (Orange, Free, Bouyges) faute d'accord financier. « On a payé des droits une certaine valeur et on n'a aucun intérêt stratégique à les brader, a commenté Grégory Rabuel, vice-président de SFR. On discute avec les uns et les autres. Si cela doit avancer, cela avancera, si cela doit rester en l'état, cela nous ira très bien. »

publié le 11 septembre 2019 à 21h37 mis à jour le 12 septembre 2019 à 10h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte