L'ÉQUIPE

Les droits de diffusion de Roland-Garros n'ont pas trouvé preneur

La FFT a ouvert une période de négociation pour attribuer les prochains droits de diffusion de Roland-Garros. (R. Martin/L'Équipe)
La FFT a ouvert une période de négociation pour attribuer les prochains droits de diffusion de Roland-Garros. (R. Martin/L'Équipe)

La Fédération française de tennis n'a pas obtenu le prix espéré pour les droits du tournoi de Roland-Garros, mis en vente pour la période 2021-2023.

ma liste
commenter
réagir

La Fédération Française de tennis (FFT) devait annoncer ce vendredi le résultat de l'appel d'offres lancé pour l'attribution des droits de retransmission du tournoi de Roland-Garros, pour la période (2021-2023). Mais pour l'instant ceux-ci sont toujours en vente. La FFT a publié un communiqué expliquant que « le prix de réserve global » n'avait pas été atteint et qu'elle ouvrait donc une « période de négociation » avec les diffuseurs intéressés.

L'ÉQUIPE

La Fédération française de tennis escomptait une nette revalorisation des droits de Roland-Garros, afin de rattraper l'écart avec les autres tournois du Grand Chelem. Alors que France Télévisions et Eurosport, les diffuseurs actuels de l'épreuve (jusqu'en 2020), versent autour de 20 millions d'euros par édition, l'US Open et Wimbledon génèrent près de 70 millions par an.

Avec l'arrivée d'un toit sur le court central en 2020 et la mise en vente d'un lot spécial permettant à une chaîne de diffuser un match en prime time le soir, une « night session », la FFT espère cependant toujours aboutir à une « revalorisation des droits » au terme sa négociation avec les chaînes.

publié le 19 juillet 2019 à 15h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte