L'ÉQUIPE

Le Groupe L'Équipe et Radio France signent un partenariat

Sybile Veil, présidente-directrice-générale de Radio France et Aurore Amaury, présidente du groupe L'Equipe ont signé ce vendredi le partenariat liant les deux entreprises.  (Radio France)
Sybile Veil, présidente-directrice-générale de Radio France et Aurore Amaury, présidente du groupe L'Equipe ont signé ce vendredi le partenariat liant les deux entreprises. (Radio France)

Vendredi, le Groupe L'Équipe et Radio France ont signé un partenariat qui les lie jusqu'en 2024. Cette alliance sera inaugurée à l'occasion de l'édition 2019 du Ballon d'Or.

ma liste
commenter
réagir

Vendredi, Sybile Veil, présidente-directrice générale de Radio France, et Aurore Amaury, présidente du Groupe L'Équipe, ont signé un partenariat qui lie les deux entreprises jusqu'en 2024. Cette alliance tournera principalement autour deux axes. Les deux groupes vont d'abord collaborer sur les grands événements sportifs : Euro 2020 de foot, Tour de France, Jeux olympiques, à Tokyo en 2020, à Paris en 2024... Le dispositif sera pensé pour l'ensemble des supports des deux partenaires : l'information avec le site L'Équipe et Franceinfo, la proximité avec le journal L'Équipe et le réseau France Bleu, les aspects sociétaux avec le magazine L'Équipe et France Inter, la jeunesse avec l'édition Snapchat de L'Équipe et Mouv'...

L'ÉQUIPE

Le deuxième axe sera la création d'événements en commun. Et quoi de mieux que le Ballon d'Or pour inaugurer cette association. Ainsi Franceinfo sera le partenaire média de l'édition 2019, de la révélation de la liste des nommés, le lundi 21 octobre, jusqu'à la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu le lundi 2 décembre, au théâtre du Châtelet, à Paris.

Deux groupes complémentaires et innovants

Ce partenariat associe deux groupes puissants, d'un côté Radio France et ses sept antennes (France Inter, France Bleu, France Musique, France Culture, Mouv, Franceinfo, Fip), près de 15 millions d'auditeurs quotidiens, de l'autre le Groupe L'Équipe, une marque qui touche chaque mois 38 millions de Français.

Aurore Amaury, présidente du Groupe L'Équipe, s'est réjouie de cet accord. « L'Équipe, premier groupe média de sport, est fier de s'associer à Radio France, premier groupe radiophonique de France, a-t-elle déclaré. C'est un partenariat naturel entre deux groupes complémentaires et innovants, qui s'adressent chaque mois à des dizaines de millions de lecteurs, téléspectateurs, internautes et auditeurs. Les synergies entre nos savoir-faire nous permettront de proposer de nouvelles expériences à nos audiences respectives. De par son prestige et son caractère événementiel, le Ballon d'Or 2019 lance idéalement cette collaboration. »

De son côté, Sybile Veil, présidente de Radio France, a souligné l'évidence de ce partenariat: «Le sport offre des émotions collectives fédératrices comme notre société en a besoin. Dans les mois et années à venir, nous aurons de belles occasions de démontrer toute la complémentarité des savoir-faire des chaînes de Radio France et de L'Équipe pour offrir, grâce à ce partenariat inédit et innovant entre nos médias, de grandes expériences sportives à nos publics. »

publié le 11 octobre 2019 à 12h29 mis à jour le 11 octobre 2019 à 12h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte