L'ÉQUIPE

La chaîne L'Équipe, rentrée et nouveautés

L'ancien joueur de Toulouse et Guingamp, Étienne Didot, devient consultant pour « L'Équipe du Soir » chaque vendredi de Ligue 1. ( J. Prevost/L'Équipe)
L'ancien joueur de Toulouse et Guingamp, Étienne Didot, devient consultant pour « L'Équipe du Soir » chaque vendredi de Ligue 1. ( J. Prevost/L'Équipe)

La reprise de L'Équipe d'Estelle et L'Équipe du Soir a sonné la rentrée de la chaîne L'Équipe cette semaine. La chaîne sportive prépare quelques nouveautés et mise sur la continuité du côté des événements.

ma liste
commenter
réagir

La saison dernière, la chaîne L'Équipe a réalisé une nouvelle audience record avec 1,3 % de part d'audience moyenne (source Médiamétrie). Avec notamment un succès des talk-shows L'Équipe d'Estelle et L'Équipe du Soir qui ont augmenté leur audience de 15 % sur la période janvier-juin. Si ces émissions misent sur la continuité en cette rentrée, le jeune retraité Étienne Didot, ancien joueur de Rennes, Toulouse et Guingamp, rejoint dès ce vendredi la bande d'Oliver Ménard. Il devient chaque vendredi soir le « monsieur Ligue 1 » de L'Équipe du Soir.

L'ÉQUIPE

Pour sa troisième saison, L'Équipe d'Estelle poursuit l'idée de mélanger humeur et expertise. La Petite Lucarne, chronique humoristique de Pierre-Antoine Damecour, s'installe désormais à 18h10 et sera rediffusée chaque soir à 21 heures avant le prime time de la chaîne. Estelle Denis proposera également La Folle Équipe, un jeu autour de la culture sportive dans lequel s'affronteront les journalistes et les consultants de la chaîne. Une dizaine de primes événementiels est prévue pour cette saison, installée les mardis sans Grande Soirée européenne.

« L'Équipe Actu », nouvelle émission événementielle avec les rédactions de L'Équipe

Si Messaoud Benterki poursuit l'animation de La Grande Soirée autour des grands matches de Coupe d'Europe, le présentateur s'installe également à la tête d'une nouvelle émission : L'Équipe Actu. Celle-ci décryptera l'actualité chaude grâce au concours des rédactions du journal et du site L'Équipe. Cette nouvelle émission sera inaugurée le lundi 2 septembre en prime time à l'occasion de la clôture du mercato de football. Entouré de journalistes et chroniqueurs en plateau, Messaoud Benterki pourra également compter sur l'intervention d'envoyés spéciaux en France et à l'étranger.

L'Équipe Enquête, présentée par Sébastien Tarrago, revient également en octobre avec une enquête inédite sur Bernard Tapie et son lien particulier avec le monde du sport. Côté documentaires, la saison 3 de Terrain favorable sera programmée les 23 et 30 septembre à 21h10. Jonny Wilkinson, qui envoie ses amis ex-internationaux à la découverte des rugbys du monde entier dans la série, sera également l'invité de L'Équipe du Soir le lundi 23 septembre à 22h50 à l'occasion du début de la Coupe du monde.

Qualifications pour l'Euro 2020, Euro de volley et Mondiaux de canoë en septembre

Du côté des événements, la chaîne L'Équipe proposera une offre riche dès sa rentrée. Du 5 au 10 septembre, elle retransmettra notamment la suite des matches de qualification à l'Euro 2020, à commencer par Roumanie-Espagne le jeudi 5 septembre à 21 heures. Du 12 au 29 septembre, L'Équipe diffusera et produira l'Euro de volley organisé en France avec un suivi particulier des Bleus, champions d'Europe en 2015.

L'ÉQUIPE

Du 25 au 29 septembre, les Championnats du monde de canoë-slalom qui se tiennent en Espagne prendront place dans la grille, tout comme le marathon de Berlin le dimanche 29 septembre, l'une des courses les plus spectaculaires du circuit. Les autres feuilletons habituels de la chaîne (Fédérale 1 de rugby, biathlon, cyclisme, snowboard, sky freestyle, coupes de France de handball...) arriveront à l'antenne au fil de la saison.

publié le 30 août 2019 à 11h33 mis à jour le 30 août 2019 à 12h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte