L'ÉQUIPE

Danse avec les stars : Yoann Riou toujours en piste

Yoann Riou disputera un nouveau prime dans Danse avec les Stars. (TF1)
Yoann Riou disputera un nouveau prime dans Danse avec les Stars. (TF1)

Chaque semaine, nous vous donnons des nouvelles de Yoann Riou, journaliste de la chaîne L'Équipe, candidat de « Danse avec les Stars », sur TF1. Samedi soir, les téléspectateurs lui ont encore permis de poursuivre l'aventure.

ma liste
commenter
réagir

« Yoann, c'est la mascotte. » Si même Ladji Doucouré le dit ! Ça s'est encore vérifié ce samedi soir puisque Yoann Riou a, une fois de plus, été plébiscité par le public de Danse avec les Stars, qui lui a évité d'avoir à disputer un face-à-face, épreuve promise aux deux duos (sur les huit encore en lice pour dix au départ de cette dixième saison) ayant récolté les moins bons suffrages.

L'ÉQUIPE

Pourtant, Yoann Riou et Emmanuelle Berne, sa partenaire, ont pour la quatrième fois été crédités du plus mauvais score par le jury (19 points). Dans ce quatrième prime time, placé sous le signe de Céline Dion, le duo a dansé une rumba sur « D'amour ou d'amitié ». L'application du journaliste de la chaîne l'Équipe a été saluée mais le jury a aussi pointé ses carences techniques.

« Dans la rumba, il ne faut pas danser dans un bloc. Là, c'était un peu l'iceberg dans Titanic » a estimé Jean-Marc Généreux, l'un des quatre juges. « Mais je ne sais pas comment ne pas t'aimer » a ajouté le Québécois en parodiant un air de Céline Dion, sa compatriote.

« Tu me touches à chaque fois mais j'ai une petite frustration. Pendant les répétitions il y avait beaucoup moins de sourire. Là, avec le stress, tendu par le direct, tu as eu ce sourire figé. Dis-toi que tu peux être beau et toi-même sans ce sourire » a conseillé Shy'm, vainqueur de Danse avec les Stars en 2011, à présent membre du jury. Le sourire et la bonhomie de Yoann Riou sont justement ses arguments pour séduire le public. Avec Emmanuelle Berne, ils seront donc encore en piste la semaine prochaine pour le cinquième prime time qui célébrera les dix saisons de l'émission.

Ladji Doucouré confronté à l'épreuve du face-à-face

Hugo Philip (épaulé par Candice Pascal), lui, n'en sera pas puisqu'il a été éliminé au terme du face-à-face où, pendant 45 secondes, il a été confronté à Ladji Doucouré qui avait pourtant obtenu la troisième note du soir (29 points derrière Clara Morgane, 32 pts et Sami El Gueddari, 30 pts) grâce à un jive endiablé sur « Mountain high, river deep ».

Avec sa danseuse, Inès Vandamme, le double champion du monde d'athlétisme (en 2005 sur 110 m haies et le relais 4x100m) a été sauvé par le public : 58 % des votes contre 42 %. Sami El Gueddari continue de séduire par sa prestance, au côté de Fauve Hautot. L'ancien nageur paralympique a évolué sur un paso-doble et la reprise de « Show must go on ». « Il y a quelque chose qui me touche chez vous. Continuez comme ça, ça sent la finale » a estimé Patrick Dupond, ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris.

publié le 13 octobre 2019 à 10h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte