L'ÉQUIPE

Euro : Alizée Agier en finale, pas de quadruplé pour Anne-Laure Florentin

Alizée Agier visera l'or samedi, en finale des championnats d'Europe. (D. Boulanger/Archive )  Presse Sports
Alizée Agier visera l'or samedi, en finale des championnats d'Europe. (D. Boulanger/Archive ) Presse Sports

La Française Alizée Agier (-68 kg) s'est qualifiée ce jeudi pour la finale des championnats d'Europe en Espagne, à Guadalajara, et visera l'or samedi. Triple tenante du titre, Anne-Laure Florentin est en revanche éliminée.

ma liste
commenter
réagir

C'est un titre qui lui a toujours échappé. Championne du monde en 2014, Alizée Agier (24 ans) n'a jamais remporté l'or européen (argent à Kocaeli en 2017). Y parviendra-t-elle ce samedi ? La Française s'est en tout cas qualifiée ce jeudi pour la finale des - 68 kg, en éliminant l'Italienne Silvia Semeraro en demi-finale (6-0). Agier défiera la Suissesse Elena Quirici, tenante du titre, en finale dimanche.

L'ÉQUIPE

Un sacre européen auquel Anne-Laure Florentin ne pourra en revanche pas prétendre en + 68 kg. La triple tenante du titre, après deux premiers combats accrochés et remportés aux drapeaux, a cédé face à la Finlandaise Titta Keinanen (0-1).

Chez les combattants hommes, élimination précoce pour Logan Da Costa (-75kg) et Farouk Abdesselem (-84kg). Mehdi Filali (+84kg), troisième lors du tournoi de Paris et second à Dubaï en début d'année, s'est fait sortir en quarts de finale.

Kata : Montarello et Feracci viseront le bronze

Côté techniciens, Enzo Montarello et Alexandra Feracci se sont tous les deux qualifiés pour la petite finale du kata individuel et s'aligneront donc pour le bronze samedi.

publié le 28 mars 2019 à 16h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte