L'ÉQUIPE

Teddy Riner apporte son soutien à l'Iranien Saeid Mollaei

Sur son compte Twitter, Teddy Riner a soutenu samedi l'Iranien Saeid Mollaei, qui avait révélé la semaine dernière qu'il avait été contraint de perdre des combats aux Mondiaux de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un judoka israélien.

ma liste

Teddy Riner a apporté son soutien samedi au judoka iranien Saeid Mollaei, par un message sur son compte Twitter. « Un soutien tout particulier à Saeid Mollaei qui fait preuve d'un courage incroyable pour l'amour de son sport, a écrit le Français, double champion olympique des poids lourds et décuple champion du monde. En 2019, il est inimaginable que les athlètes et leur famille soient menacés pour ne pas aller au bout de leur rêve. »

L'ÉQUIPE

Dimanche dernier, une fois les Mondiaux de Tokyo terminés, Mollaei avait déclaré que le président du Comité olympique iranien et le ministre adjoint des Sports iranien lui avaient ordonné de perdre deux de ses combats, afin de ne pas affronter ni retrouver sur le podium un judoka israélien, l'Iran ne reconnaissant pas l'Etat d'Israël.

À la fin des Mondiaux, Saeid Mollaei s'est rendu en Allemagne et a confié qu'il avait peur de rentrer dans son pays. Il a reçu le soutien de Marius Vizer, le président de la Fédération internationale.

publié le 7 septembre 2019 à 12h00