L'ÉQUIPE

Grand Slam de Bakou : Madeleine Malonga médaillée de bronze

Championne d'Europe en titre et victorieuse du Tournoi de Paris en février, Madeleine Malonga a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des -78 kg, dimanche au Grand Slam de Bakou, en Azerbaïdjan.

ma liste
commenter
réagir

Madeleine Malonga a remporté une des deux médailles de bronze de la catégorie des -78 kg, dimanche au Grand Slam de Bakou, en Azerbaïdjan. Une solide performance à près d'un mois et demi des Championnats d'Europe (22-25 juin, à Minsk) et à un gros trimestre des Mondiaux (25-31 août, à Tokyo).

L'ÉQUIPE

La Française, championne d'Europe en titre, s'est imposée face à la Slovène Klara Apotekar, sur ippon, après un combat de 2'08''. C'est la deuxième médaille française dans le tournoi azéri, après l'or d'Amandine Buchard (-52 kg) vendredi.

Dimanche, Madeleine Malonga avait d'abord battu la Britannique Katie-Jemima Yeats-Brown puis la Japonaise Shori Hamada, la championne du monde en titre, à chaque fois sur ippon. Elle avait ensuite chuté en demi-finales face à l'Allemande Luise Malzahn (ippon), ancienne médaillée européenne et mondiale, avant de se mesurer à Apotekar et de s'imposer.

En revanche, Anne-Fatoumata M'Bairo n'a pas réussi à monter sur le podium dans la catégorie des + 78 kg. Dans un combat pour une médaille de bronze, la Française s'est inclinée face à la Slovène Anamari Velensek (ippon), médaillée de bronze aux JO 2016 à Rio de Janeiro.

publié le 12 mai 2019 à 15h43 mis à jour le 12 mai 2019 à 16h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte