L'ÉQUIPE
Paris 2024

Paulo Fonseca ouvert à la participation des joueurs du LOSC aux JO de Paris

Paulo Fonseca s'est exprimé sur la participation de ses joueurs pour les JO 2024. (F. Faugère /L'Équipe)
Paulo Fonseca s'est exprimé sur la participation de ses joueurs pour les JO 2024. (F. Faugère /L'Équipe)

Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du derby entre le LOSC et le RC Lens, l'entraîneur lillois Paulo Fonseca est revenu sur la possibilité de libérer ses joueurs pour les JO de Paris.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Au lendemain des déclarations du directeur du Stade Rennais Florian Maurice, pas favorable à libérer ses internationaux pour le tournoi olympique de Paris 2024, les autres clubs de Ligue 1 commencent aussi à se positionner sur la question.

L'ÉQUIPE

Après Pierre Sage, l'entraîneur de l'OL, plus enclin à laisser ses joueurs y participer, c'est Paulo Fonseca, le coach lillois présent en conférence de presse ce jeudi à la veille du derby contre Lens, qui s'est exprimé à ce sujet.

Si le technicien portugais a refusé de donner un nombre exact de joueurs convoqués qu'il trouverait acceptable, il a reconnu qu'il « faudra qu'il y ait des discussions, évidemment, avec les dirigeants de ces équipes de France ».

« Ce sera positif si nous avons deux-trois joueurs aux JO »

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC

Bafodé Diakité, Leny Yoro et Lucas Chevalier pourraient figurer dans la liste de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques et Fonseca n'a pas fermé la porte à leur participation. « Ce sera positif si nous avons deux-trois joueurs aux JO, c'est le sentiment que j'ai, a fait savoir le Portugais. C'est toujours positif d'avoir trois joueurs qui jouent pour la France. Je ne sais pas si je serai l'entraîneur du LOSC. Si c'est le cas, ce serait plus difficile pour moi. Mais pour les joueurs, ce serait très positif. »

À propos du derby : « On sent la pression »
Interrogé par la suite sur le derby de vendredi soir contre Lens, Paulo Fonseca a évoqué une atmosphère particulière sur ce type de rencontre. « On sent la pression mais c'est la pression que nous voulons avoir à ce moment de la saison, a-t-il affirmé. Nous voulons avoir la possibilité d'être à cette place. C'est un derby mais aussi un match important pour le classement. C'est le cas pour les deux clubs. C'est magnifique d'avoir la possibilité de jouer ce match à guichets fermés, avec nos supporters. Ce sera une atmosphère magnifique. Après, nous avons aussi la pression des trois points. Et c'est une pression que nous voulons continuer à avoir. » Actuellement quatrièmes de Ligue 1 avec 43 points, les Lillois verraient les Lensois, sixièmes (42 unités), leur passer devant en cas de défaite à Pierre-Mauroy.
publié le 28 mars 2024 à 17h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte