L'ÉQUIPE
Paris 2024

Estelle Mossely, à J-100 des JO de Paris 2024 : « J'ai vraiment hâte d'y être »

Invitée à la cérémonie de présentation de Paris 2024 au Grand Palais Éphémère à J-100 de l'événement, Estelle Mossely, championne olympique de boxe en 2016, a fait part de son impatience et de sa motivation en direct dans « L'Équipe de choc ».

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Estelle Mossely, championne olympique de boxe en 2016, à J-100 de Paris 2024 : « À 100 jours des Jeux Olympiques, on est bien, on s'entraîne dur et on est fatigué. J'ai vraiment hâte d'y être. Le cap des 100 jours pose le décor et nous met une petite pression parce que ça arrive très vite.

L'ÉQUIPE

Ça ne va pas arrêter de s'enchaîner jusqu'aux Jeux mais ça va me permettre de me mettre un peu en retrait par rapport à ma vie de famille et à mes autres obligations. Je savais qu'il y aurait 2 ou 3 mois de sacrifices à faire. Je les accepte, l'enjeu en vaut le coup. J'ai tellement envie d'avoir ce deuxième titre que je dois être mobilisée à 300 %.

Très honnêtement, être le porte-drapeau de la délégation française, serait la cerise sur le gâteau. Être leader d'une équipe prendrait tout son sens, ce serait l'occasion de partager mon expérience. Je le dis très clairement, j'ai envie d'être porte-drapeau, de motiver les troupes. J'ai, dès maintenant, envie de dire aux athlètes qu'ils peuvent compter sur moi. Si je peux apporter quelque chose de plus, je le ferai avec grand plaisir. Pour moi, c'est ça les Jeux Olympiques, c'est ça l'esprit olympique, c'est ça le fait de faire partie d'une équipe. »

Mélina Robert-Michon réaffirme son souhait d'être porte-drapeau

publié le 17 avril 2024 à 17h53 mis à jour le 17 avril 2024 à 18h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte