L'ÉQUIPE
Paris 2024

Les Mets 92 mécontents de la convocation de Lahaou Konaté avec les Bleus du 3x3

Lahaou Konaté a été intégré à l'équipe de France 3x3 en février dernier. (J.-B. Autissier/L'Équipe)
Lahaou Konaté a été intégré à l'équipe de France 3x3 en février dernier. (J.-B. Autissier/L'Équipe)

Contraints de libérer leur capitaine Lahaou Konaté pour un tournoi de qualification olympique avec les Bleus du 3x3 (23 avril-7 mai au Japon), les Metropolitans 92 ont réagi vendredi contre cette décision « inacceptable » de la Fédération française.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Boulogne-Levallois sera privé de son capitaine Lahaou Konaté pendant quatre matches de Betclic Élite entre le 15 avril et le 7 mai. Le joueur a en effet été convoqué par la Fédération française pour préparer puis disputer le tournoi de qualification olympique (TQO), avant-dernière chance de qualification aux JO pour les Bleus (*), avec l'équipe de France 3x3, à Tokyo.

L'ÉQUIPE
(*) L'équipe de France féminine, elle, est directement qualifiée grâce à son statut de 3e nation mondiale au ranking.

Le club a communiqué jeudi qu'il s'était opposé à la libération de son joueur, sous contrat jusqu'à la fin juin, mais que la FFBB avait décidé de « passer en force ». « Le fait d'être privé de notre capitaine pour ces rencontres va fausser l'équité de la lutte pour le maintien et la qualification pour les play-offs, s'insurge l'actuelle lanterne rouge de l'élite. Un tel état de fait est à nos yeux inacceptable. »

« La FFBB ne propose aucun dédommagement au club permettant de compenser le salaire important (19 500 euros tout compris) du joueur qui manquerait ainsi quatre matches de Championnat, ajoute le président des Metropolitans 92, Alain Bouvard. Pour le club, la sélection de Lahaou Konaté est une double peine : sportive et financière»

publié le 28 mars 2024 à 20h49 mis à jour le 28 mars 2024 à 21h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte