L'ÉQUIPE

PES 2019 : L'AS Monaco remporte la première saison de l'eFootball.Pro !

Walid Tebane et Lotfi Derradji après leur victoire en finale de l'eFootball. Pro League (PES 2019).
Walid Tebane et Lotfi Derradji après leur victoire en finale de l'eFootball. Pro League (PES 2019).

Walid "Usmakabyle" Tebane et Lotfi Derradji ont dominé les débats sans trembler ce dimanche, à Barcelone. Le FC Nantes termine troisième de la compétition créée par Gerard Piqué.

ma liste
commenter
réagir

La première édition de l'eFootball.Pro a rendu son verdict dimanche à Barcelone. Le dernier rendez-vous de la compétition organisée par la société éponyme de Gerard Piqué, en collaboration avec Konami, a vu le sacre de l'AS Monaco. Disputé sur PES 2019, le tournoi réunit six clubs partenaires de l'éditeur nippon depuis le mois de décembre dernier, dans un mini-championnat qui a vu ses playoffs tourner en faveur du club de la principauté.

L'ÉQUIPE

Troisièmes au classement général, les Monégasques ont pris le meilleur sur le FC Barcelone (4-2, 0-3, 6-0), avant de balayer le Celtic Glasgow en finale (3-1, 2-1, 2-0). Walid "Usmakabyle" Tebane et Lotfi Derradji en ont profité pour soigner leurs statistiques personnelles, finissant respectivement meilleur passeur (17 PD) et soulier d'or de cette saison 1 de l'eFootball.Pro (20 buts).

"Usmakabyle" signe donc un retour à la compétition fracassant. Le champion du monde 2015 et 2016 de Pro Evolution Soccer s'est pour rappel déjà qualifié pour la finale mondiale de la PES League le mois dernier, en s'adjugeant la seconde épreuve européenne jouée au Portugal. Brillant en solo, il n'avait alors pas été en mesure de qualifier l'AS Monaco esports pour la grande messe en coop, prévue à l'Emirates Stadium le 28 juin prochain. La formation princière devrait toutefois bénéficier de son sacre dans l'eFootball.Pro pour être repêchée par Konami et ainsi multiplier les chances tricolores à Londres (aux côtés de QueDesShlags).

L'ÉQUIPE

Le FC Nantes n'a pas démérité

L'autre club français en lice dans la compétition, le FC Nantes, a également tiré son épingle du jeu en Catalogne ce week-end. Barragistes après leur quatrième place régulière, Alexis "AlexGrd" Garaud et Azzedine "Aazbabysk" Ait Ouzdi ont remporté le "Last Chance Qualifier", décrochant ainsi l'ultime strapontin pour les playoffs. Schalke 04 et Boavista (où évoluent les Français Jérémy "Tiomit" Bruniaux et Christopher Maduro Morais) ont fait les frais de la forme des Canaris, qui ont finalement dû céder face au Celtic en demi-finales. La suite on la connaît...

Loin des promesses effectuées par Gerard Piqué avant son lancement, cette première édition de l'eFootball.Pro League se sera déroulée dans un relatif anonymat. La saison 2 s'annonce a minima plus engageante, avec davantage de clubs impliqués (Inter Milan, Arsenal, Liverpool ?). Elle sera diffusée sur la chaîne dédiée à l'esport, ES1.

publié le 20 mai 2019 à 13h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte