L'ÉQUIPE

Megan Rapinoe plébiscitée pour la couverture du jeu vidéo FIFA 20

Megan Rapinoe, prochaine égérie d'EA Sports ? ( ?- ?) MARTIN RICHARD L'EQUIPE
Megan Rapinoe, prochaine égérie d'EA Sports ? ( ?- ?) MARTIN RICHARD L'EQUIPE

La meilleure joueuse du récent Mondial féminin fait l'objet d'une pétition demandant à EA Sports de la promouvoir sur la jaquette de sa prochaine simulation annuelle.

ma liste
commenter
réagir

À deux mois de sa sortie, FIFA 20 est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets. À commencer par son ambassadeur visuel, rôle initialement dévolu à Neymar avant que le meneur de jeu du Paris SG ne contraigne EA Sports à revoir ses plans, en raison notamment de son désir de retrouver la Catalogne, le FC Barcelone étant un partenaire privilégié de la série PES. L'épisode à venir de Konami a d'ailleurs levé le voile sur sa pochette depuis bien longtemps, en choisissant une fois de plus Lionel Messi comme égérie. Un choix - trop  ? - classique pour certains qui appellent l'éditeur de FIFA à faire de son côté preuve d'un peu plus d'audace à la rentrée, en valorisant pourquoi pas le football féminin...

L'ÉQUIPE

C'est ainsi qu'est apparue une pétition (sur le site Change.org) demandant à EA Sports de promouvoir Megan Rapinoe, la meilleure buteuse et joueuse de la Coupe du monde 2019, en couverture de FIFA 20. Opposante farouche à la politique de Donald Trump et porte-étendard de la cause LGBT, la capitaine des États-Unis a il est vrai marqué les esprits par son engagement citoyen et son charisme, au-delà de son excellent rendement sportif.

Un choix plausible

L'ÉQUIPE

S'il a été reproché à FIFA 19 de ne pas consacrer suffisamment d'espace au Mondial féminin, l'engagement de son éditeur n'est pour autant pas à remettre en cause. C'est en effet le seul jeu de foot qui ne propose pas uniquement des équipes masculines, et ce depuis 2015. EA a qui plus est déjà valorisé des joueuses sur ses jaquettes, à travers ses éditions à destination du sous-continent nord-américain, avec les présences d'Alex Morgan et Christine Sinclair pour FIFA 16. En France, c'était pour rappel Antoine Griezmann qui posait alors au côté de Lionel Messi (toujours lui). Enfin, Alex Morgan est depuis plusieurs mois mise en avant via les menus de FIFA 19, suite à l'éviction de Cristiano Ronaldo.

Compte tenu de la popularité du football féminin outre-Atlantique et de son essor grandissant partout ailleurs, le choix Megan Rapinoe est tout sauf inenvisageable. Cela pourrait au passage permettre à Electronic Arts de redorer quelque peu son blason, l'imposant éditeur traînant ces dernières années une mauvaise image auprès du grand public, en dépit de ses innombrables succès commerciaux. L'heureux.se élu.e sera connu.e dans les prochains jours.

publié le 17 juillet 2019 à 14h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte