L'ÉQUIPE

Lionel Messi, Kylian Mbappé, Marc-André ter Stegen : les cinq prises de position majeures de FIFA 20

Lionel Messi domine le classement des meilleurs joueurs de FIFA 20. (EA Sports)
Lionel Messi domine le classement des meilleurs joueurs de FIFA 20. (EA Sports)

À travers ses notations, certaines préférences affichées par l'éditeur de la simulation de football ne sont pas passées inaperçues cette saison.

ma liste
commenter
réagir

En ayant donné la priorité à Volta Football, son mode de jeu proposant un football libre, EA Sports a pris le parti de valoriser le spectacle cette saison. Une décision qui n'a pas forcément ravi tous les amateurs de la licence, également mécontents des notations attribuées par EA Sports aux avatars des plus grandes vedettes de la discipline. Voici les plus remarquées depuis la sortie de FIFA 20, il y a maintenant une dizaine de jours.

L'ÉQUIPE

Lionel Messi est le meilleur joueur du monde en activité

À l'instar de Konami pour eFootball PES 2020, EA Sports a livré son verdict concernant le duel Messi/Ronaldo. Des deux quintuples Ballon d'or, c'est le n°10 du FC Barcelone qui a cette fois été plébiscité, reléguant l'attaquant portugais au deuxième rang de la simulation annuelle. CR7 n'est cependant qu'à quelques encablures statistiques de son éternel rival, et reste privilégié par grand nombre de joueurs de FIFA 20.

La star du Paris SG, c'est Neymar !

Tandis que l'opinion internationale penche ces derniers mois davantage du côté de Kylian Mbappé, c'est toujours son coéquipier brésilien qui a les faveurs de l'éditeur nord-américain. Longtemps pressenti pour être l'égérie de FIFA 20, Neymar n'a pas souffert de son intersaison chaotique et conserve sa place sur le podium. Le champion du monde tricolore se retrouve quant à lui en onzième position des joueurs les mieux lotis, avec à noter toutefois une impressionnante marge de progression.

L'ÉQUIPE

Mané/Salah, le statu quo

Auteur de son cinquantième but sous le maillot des Reds samedi (pour son centième match), Sadio Mané réalise une année 2019 éblouissante. L'ancien Messin est même l'élément offensif le plus impressionnant de Liverpool depuis de nombreux mois, affichant plus de régularité que Mohamed Salah. Pas suffisant toutefois pour devancer le Pharaon sur FIFA 20...

Virgil van Dijk, le taulier

Reconnu par ses pairs lors de la cérémonie The Best, contrairement à ses deux coéquipiers africains, Virgil van Dijk a également été salué par EA Sports. Longtemps détenu par Sergio Ramos, le statut de meilleur défenseur virtuel a ainsi changé de propriétaire au mois de septembre. Tout sauf une surprise au regard des deux dernières saisons du géant Batave.

Neuer - ter Stegen, la passation de pouvoir virtuelle

La tension entre les deux portiers de la Nationalmannschaft a récemment atteint son paroxysme. Devancé par Manuel Neuer malgré des prestations XXL avec le FC Barcelone, Marc-André ter Stegen vit mal sa situation et l'a exprimé publiquement. Il peut compter sur le soutien de FIFA 20, qui le considère comme le gardien de but le plus performant du moment, juste derrière le Slovène Jan Oblak (Atlético de Madrid). Une prise de position qui n'a certainement pas dû plaire au Bayern Munich, partenaire privilégié de... PES 2020.

publié le 7 octobre 2019 à 18h15 mis à jour le 8 octobre 2019 à 19h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte