L'ÉQUIPE

Le volley sur consoles, c'est Spike VolleyBall

L'Équipe de France dans Spike Volleyball. (Bigben Interactive)
L'Équipe de France dans Spike Volleyball. (Bigben Interactive)

Disponible depuis le mois de février, la simulation de Bigben est actuellement la seule consacrée à la discipline.

ma liste
commenter
réagir

Les exploits des Bleus depuis le début de l'Euro de volley-ball, où ils affronteront vendredi la Serbie en demi-finales, ont sans doute donné à certains l'envie de s'essayer virtuellement à la discipline. Mais sur consoles, comme sur PC, l'offre est très rare. La seule simulation moderne qui fasse le job, c'est Spike Volleyball.

L'ÉQUIPE

Apparu au mois de février dernier, le titre de Bigben Interactive reproduit assez fidèlement le sport tel qu'il est pratiqué en salles, contrairement à la majorité des productions vidéoludiques qui ont trop souvent privilégié le sable. La prise en mains est ici intuitive, les mécanismes de gameplay simples mais plutôt efficaces.

Le problème majeur de Spike Volleyball, c'est indéniablement son manque de licences officielles, toujours pénalisant sur ce type de simulations sportives qui ont vocation à être réalistes. Mais les puristes trouveront sans mal des ressemblances entre les joueurs fictifs et certaines de leurs inspirations humaines.

Spike Volleyball démontre s'il le fallait encore l'intérêt de Bigben pour les sports dits "de niches", ceux dont se sont détournés les éditeurs aux plus gros budgets (handball, rugby). Alors forcément, la comparaison avec les gros blockbusters que sont FIFA, 20, PES 2020 ou NBA 2K20 est difficile à tenir pour l'éditeur français. Mais l'essentiel est assuré !

L'ÉQUIPE

Bonus


Les plus nostalgiques peuvent aussi se rabattre sur le bien nommé Volleyball. Un jeu apparu sur NES en 1987 et disponible pour les abonnés du service online de la Nintendo Switch. Une autre époque...

publié le 26 septembre 2019 à 14h23 mis à jour le 26 septembre 2019 à 15h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte