L'ÉQUIPE

Le mode Mon Équipe de NBA 2K20 sera plus complet et réaliste

Dwyane Wade sur la Legend Édition de NBA 2K20   2K Sports
Dwyane Wade sur la Legend Édition de NBA 2K20   2K Sports

Plusieurs nouveautés bienvenues vont être apportées à l'un des modes les plus joués de la simulation de basket de référence.

ma liste
commenter
réagir

2K Sports continue de détailler le contenu de son jeu de basket, dont le prochain opus est attendu le 6 septembre sur PC et consoles (y compris la Switch). Après avoir présenté le mode Carrière et illustré les nouveautés de Mon Joueur, c'est à présent au tour de Mon Equipe de livrer ses premiers secrets. L'équivalent du mode FUT de FIFA est l'un des plus chronophages de la simulation de basket, s'étalant sur plusieurs saisons et nécessitant d'effectuer les bons choix dans les menus avant de se lancer sur les parquets de la grande ligue. Mais il était loin d'être exempt de tout reproche l'an dernier.

L'ÉQUIPE

L'une des principales déceptions, qui pénalisait tant l'immersion que le réalisme dudit mode, résidait dans l'aptitude des joueurs à occuper tous les postes du cinq majeur, sans exception. Ce qui résultait alors sur des équipes construites uniquement selon les évaluations générales, sans réelle préoccupation de complémentarité ni besoin de construire intelligemment son effectif. La communauté a été entendue et, sur NBA 2K20, les joueurs ne pourront être alignés qu'à leurs postes de prédilection, principal et secondaire tout au plus.


Les développeurs de Visual Concepts indiquent avoir introduit un algorithme à Mon Équipe, afin de proposer des défis différents tous les jours. Le but étant de motiver le joueur à varier sa pratique au sein du mode, avec des récompenses en guise d'appât (cartes ou MT). Pour inciter à une pratique régulière, des bonus de connexion quotidienne et hebdomadaire sont aussi prévus. Toujours au rayon des récompenses, celles qui seront attribuées via le mode Triple Menace promettent elles aussi de changer les habitudes des basketteurs de salon, avec notamment des objectifs atteignables selon le nombre de victoires globales en 3v3, et non plus uniquement en fonction des séries d'invincibilité.

L'ÉQUIPE

Des défis plus pertinents

Autre changement important dans NBA 2K20, l'apparition de cartes évolutives qu'il sera possible de faire progresser afin qu'elles atteignent un niveau plus élevé, des nouveaux badges, voire qu'elles changent de couleur. De quoi conserver une certaine stabilité dans son effectif et se consacrer à l'épanouissement des hommes déjà en place. Une nouveauté qui a également été pensée pour rajouter du défi et fidéliser encore davantage le joueur. Un leitmotiv de Mon Équipe la saison prochaine...

Enfin, le mode « Spotlight » permettra de revivre les moments forts de quelques-unes des plus grandes vedettes historiques de la discipline. C'est Dwyane Wade, l'égérie de l'Édition Légende de NBA 2K20, qui aura l'honneur d'ouvrir le bal. Le point de départ sera son tout premier match en NBA, face aux Sixers de Philadelphie en 2003. Il s'agira ensuite de rejouer certaines des rencontres les plus cruciales de sa carrière, le tout agrémenté de défis et, bien sûr, avec de nombreux cadeaux à la clé.

publié le 28 août 2019 à 11h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte