L'ÉQUIPE

FIFA 19 en mode Fortnite : Chaos et Battle Royale au programme

Alors que l'Aventure d'Alex Hunter et FUT permettront encore de rallonger la durée de vie du prochain FIFA, des modes plus décalés égayeront l'expérience locale.

ma liste
commenter
réagir

Si les développeurs de FIFA 19 envisagent sérieusement d'ajouter les célébrations de Fortnite à leur mouture annuelle, ils se sont déjà inspirés du célèbre Battle Royale. Un genre popularisé par PUBG dans un premier temps, où l'objectif est de survivre plus longtemps que ses adversaires. Sur FIFA 19, cette notion aura un aspect moins violent et spectaculaire certes, mais l'idée sera plus ou moins là.

L'ÉQUIPE

Dans le mode « Survie » de la simulation de foot attendue le 28 septembre, l'équipe qui marquera un but se verra ainsi amputer aléatoirement d'un joueur. Le match se poursuivra alors jusqu'à ce qu'une formation se retrouve à sept et soit déclarée vainqueur. Si personne n'a scoré à quatre reprises avant la fin du temps réglementaire, c'est logiquement celle qui est devant au tableau d'affichage qui l'emporte. A noter également qu'écoper de trois cartons rouges est synonyme ici de rencontre perdue sur tapis vert...

Le caractère aléatoire de la sortie d'un joueur après une réalisation pimente la chose. Perdre CR7 ou Andrea Barzagli (lorsque l'on joue avec la Juventus) n'aura en effet pas les mêmes répercussions. De même il conviendra d'ajuster sa tactique en infériorité numérique, un élément qui sera sans doute facilité par les fameuses « Dynamic Tactics » introduites cette saison.

Tandis que les prochaines semaines seront l'occasion de détailler les nouveautés attendues concernant les modes FUT (notamment les Icônes) ou le dernier chapitre de l'Aventure d'Alex Hunter, une autre section de FIFA 19 mérite également d'être évoquée. Il s'agit du volet « No Rules » du jeu, qui se traduit par une absence totale de règles. S'il sera permis de personnaliser plus que jamais ses rencontres en local, l'une des libertés permettra ainsi de jouer... sans arbitre ! Une autre façon de concevoir le football, puisqu'il sera naturellement plus difficile de conserver la balle, les fautes n'étant jamais sanctionnées. Pour la construction des actions, le timing sera aussi à repenser, histoire de trouver dans les meilleures conditions son attaquant en position de hors-jeu...

L'ÉQUIPE

FIFA 19 variera donc encore plus son offre, avec des ajouts qui ne gageront toutefois pas de la qualité du titre (lire notre aperçu concernant le gameplay). Les plus anciens se réjouiront néanmoins de pouvoir s'amuser en local comme au bon vieux temps, à une époque où le online constitue la norme.

publié le 4 août 2018 à 17h15 mis à jour le 4 août 2018 à 22h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte