Du rectangle vert au banc de touche, le mode carrière de FIFA 20 sera plus immersif

(EA Sports)

Outre les modes FIFA Ultimate Team et le très attendu Volta, EA Sports a également décidé de retravailler l'une des sections les plus décriées de ces dernières saisons.

Comme prévu, le mode Carrière de FIFA 20 renouvellera son offre. Délaissée depuis plusieurs saisons par l'éditeur au profit notamment de l'incontournable FUT, l'expérience managériale était jugée trop peu engageante par les joueurs. Une frustration qui a semble-t-il trouvé un certain écho auprès des développeurs d'EA Sports, lesquels ont déjà répété l'importance des retours de la communauté dans l'élaboration du gameplay par exemple.

Si on sera évidemment loin de la profondeur d'un Football Manager, l'immersion sera ici favorisée par une personnalisation de son avatar plus ou moins aussi détaillée que sur la référence en la matière. Mieux encore, il sera possible dans FIFA 20 de confier les rênes de son équipe à une entraîneuse. Critiquée pour le peu de valorisation accordée à la Coupe du monde au mois de juin, la simulation rappelle ainsi qu'elle reste à l'heure actuelle la seule du marché à proposer du football féminin (depuis 2015). Une anomalie que ne réparera pas eFootball PES 2020 en septembre, ni sans doute le prochain FM.


Sur la forme toujours, l'interface dudit mode Carrière sera peaufinée, avec des éléments visuels relatifs aux différentes compétitions sous licence. Autrement dit tous les grands Championnats et les compétitions européennes. Des images provenant de vos rencontres embelliront par ailleurs les menus, rendant plus agréable encore la navigation dans le fil d'actualités.

En ce qui concerne l'essentiel, c'est-à-dire l'exercice de la fonction de manager, les outils mis à la disposition de ce dernier seront plus nombreux et modernes. Il sera ainsi possible de se servir des médias pour mieux faire passer son message, les conférences de presse étant pour la première fois au programme cette saison.

L'influence de vos méthodes sur les joueurs sera plus tangible, ceux-ci pouvant progresser en fonction de leur utilisation et de la confiance qui leur est donnée. Les discussions entre quatre yeux constitueront enfin l'un des leviers de motivation puisque les entretiens individuels pourront permettre au coach virtuel d'établir une relation de proximité avec certains membres de son effectif.

Des nouveautés bienvenues mais qui démontrent s'il le fallait encore le peu de considération d'EA Sports pour son mode carrière sur les précédents opus. Reste à voir à présent comment cela se matérialisera sur le terrain, ou du moins depuis le banc de touche. Réponse le 27 septembre avec la commercialisation de FIFA 20 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

publié le 8 août 2019 à 12h55 mis à jour le 8 août 2019 à 16h04
commentaires (3) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
trashtalker63 le 08 août 2019 à 15h45

Franchement on nous bassine avec le foot féminin mais personne joue avec les équipes féminines et personne ne regardent vraiment le championnat féminin.. Sur ce qui est de la carrière ça à l'air pas mal

répondre
10
3
voir tous les commentaires... (3)