L'ÉQUIPE

Avec 333 saisons au compteur, il bat le record du monde de Football Manager

La jaquette de Football Manager 2017 ((SI Games))
La jaquette de Football Manager 2017 ((SI Games))

Après avoir remporté près de 1000 trophées en un peu plus de 15 500 rencontres, un inconditionnel allemand de la simulation de gestion a fait son entrée dans le Guiness Book des Records.

ma liste
commenter
réagir

Considéré comme particulièrement chronophage, Football Manager dispose d'une durée de vie illimitée. Un joueur allemand répondant au nom de Sepp Hedel en a récemment fait la démonstration en disputant sa 333e saison sur la célèbre simulation de gestion ! Une longévité jamais vue auparavant qui lui permet d'effectuer son entrée au Guiness Book des Records. À titre de comparaison, son prédécesseur s'étant arrêté de jouer après « seulement » 221 saisons...

L'ÉQUIPE

Le bilan de l'entraîneur virtuel est assez impressionnant, avec un ratio de 71 % de victoires (en 15 678 rencontres). En un peu plus de trois siècles de coaching, il a ainsi remporté pas moins 258 titres de champions et 729 Coupes nationales, faisant trembler les filets adverses à près de 43 000 reprises. Une performance d'autant plus remarquable que Sepp Hedel, à l'instar de bon nombre d'inconditionnels de la licence, a bâti sa réussite à la tête de clubs modestes.

« J'ai commencé avec le FC United (sixième division anglaise) et remporté la Premier League en 2037. Après 50 ans, j'avais tout gagné. » À la recherche d'un nouveau challenge, l'homme a par la suite décidé de s'exiler en Inde. Avec toujours autant de succès.

L'ÉQUIPE

Sepp Hedel a accompli ses exploits sur Football Manager 2017 et a certainement dû, plus que tout autre amateur du jeu de gestion sportive, faire des concessions sur sa vie sociale... Pour rappel, FM 2020 est attendu le mois prochain sur PC et Mac.

publié le 9 octobre 2019 à 16h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte