L'ÉQUIPE

NHL : Colorado continue de briller

David Pastrnak a inscrit un quadruplé avec Boston face à Anaheim (4-2). (Winslow Townson/Usa today sports)
David Pastrnak a inscrit un quadruplé avec Boston face à Anaheim (4-2). (Winslow Townson/Usa today sports)

Dix matches se sont disputés lundi soir en NHL. À l'est, David Pastrnak a brillé avec Boston en inscrivant un quadruplé tandis que le Colorado Avalanche reste invaincu à l'ouest.

ma liste
commenter
réagir

Et cinq de suite pour le Colorado Avalanche du Français Pierre-Edouard Bellemare. La franchise reste invaincue à l'ouest après son nouveau succès lundi soir face aux Capitals de Washington (6-3). Colorado n'avait jamais aussi bien débuté sa saison depuis celle de 2013-2014 où elle avait enchaîné six victoires d'affilée.

L'ÉQUIPE
lire aussi Les résultats

Les Oilers n'ont rien pu faire face aux Blackhawcks de Chicago déterminés à décrocher leur premier succès (3-1) cette saison. La franchise d'Edmonton s'incline pour la première fois depuis la reprise mais reste leader de la division Pacifique.

lire aussi Le classement

À l'est, David Pastrnak s'est illustré avec les Bruins de Boston en inscrivant les quatre buts de son équipe face aux Ducks d'Anaheim (4-2). Il s'agit là d'une première pour le Tchèque qui totalise désormais six buts cette saison. Mais les Sabres de Buffalo conservent leur leardership au classement après avoir écrasé les Stars de Dallas : 4-0. Victor Olofsson, qui a ouvert la marque pour les Sabres, a inscrit son cinquième but de la saison.

Enfin, le retournement de situation de la soirée est à mettre au compte des Panthers de Floride qui, menés 4-1 par les Devils du New Jersey, ont réussi à s'imposer 6-4. C'est au milieu de la seconde période que Brett Connolly a sonné la charge en inscrivant deux buts pour revenir à 4-3. Weegar, Acciari et Dadonov ont à leur tour marqué pour offrir la victoire aux Panthers et mettre fin à une série de trois défaites.

publié le 15 octobre 2019 à 08h53 mis à jour le 15 octobre 2019 à 08h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte