L'ÉQUIPE

L'équipe de France corrige l'Autriche au Tournoi des Quatre Nations

Les Bleus ont signé une belle victoire face à l'Autriche. (A. Martin/L'Équipe)
Les Bleus ont signé une belle victoire face à l'Autriche. (A. Martin/L'Équipe)

L'équipe de France a remporté une très belle victoire face à l'Autriche (6-0), vendredi à Épinal lors du Tournoi des Quatre Nations, et dans un match qui servait aussi de préparation au Mondial et au Tournoi de qualification olympique 2026.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France a décroché sa première victoire de la saison, vendredi à Épinal, en demi-finales du Tournoi des Quatre Nations, en dominant copieusement l'Autriche (6-0). Les Bleus n'avaient jusqu'à présent joué que deux matches contre la Lettonie en novembre, perdant à chaque fois.

L'ÉQUIPE

Impeccable Ylönen dans le but français

Après un début de match équilibré, les joueurs entraînés par Philippe Bozon ont trouvé le chemin du but, grâce au jeune Tomas Simonsen (21 ans), l'attaquant d'Amiens, auteur d'un joli tir de loin (14e). Puis, juste avant la fin de la première période, Tim Bozon a doublé la mise, glissant le palet dans le but autrichien à bout portant (18e). Devant la cage, l'équipe de France a pu compter sur un excellent Sebastian Ylönen, auteur de nombreux et beaux arrêts.

En seconde période, les Français se sont échappés, d'abord par le Grenoblois Aurélien Dair (30e), auteur de son premier but en sélection nationale. Trois minutes plus tard, Charles Bertrand, qui évolue dans le club allemand d'Ingolstadt, s'est retrouvé en un-contre-un face au gardien adverse et n'a pas laissé passer l'occasion de marquer. Juste après, Ylönen a, lui, remporté son duel avec un attaquant autrichien.

Face au Danemark samedi

L'équipe de France a définitivement tué le match, au début de la troisième et dernière période, en inscrivant deux nouveaux buts, par à nouveau Aurélien Dair, et Kévin Bozon (le frère de Tim et fils de Philippe). Il y aurait même pu y avoir un septième but français, Adel Koudri, Sacha Treille et Pierre Crinon s'étant escrimés devant le but, mais sans succès cette fois (44e).

Les Bleus ont remporté une superbe victoire pour leur premier match d'une période de six mois qui comprendra notamment le Championnat du monde (10-26 mai en République tchèque) et le Tournoi de qualification olympique pour les Jeux 2026 (29 août-1er septembre, prévu pour l'instant en Lettonie). Samedi (20 heures), toujours à Épinal, la France affrontera en finale du Tournoi des Quatre Nations le Danemark, vainqueur plus tôt de la Norvège (6-4).

publié le 9 février 2024 à 22h23 mis à jour le 9 février 2024 à 22h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte