L'ÉQUIPE

La France échoue sur le fil face à la Belgique

Jeroen Delmee, l'entraîneur de l'équipe de France. (G. van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)
Jeroen Delmee, l'entraîneur de l'équipe de France. (G. van Keulen/ANP Sport/Presse Sports)

En match de préparation à la qualification olympique, les Bleus se sont inclinés de peu face aux champions du monde belges, ce mardi à Lille (2-1).

ma liste
commenter
réagir

Sur le terrain du Lille hockey club, l'équipe de France affrontait ce mardi soir la Belgique, championne du monde, en match préparatoire à la qualification olympique qui se jouera les 25 et 26 octobre à Valence contre l'Espagne. Privés de leur colonne vertébrale, Victor Charlet et Tom Genestet, blessés, les Bleus ne sont pas passés loin de l'exploit ne s'inclinant que 2-1 malgré une nette domination dans le dernier quart-temps.

L'ÉQUIPE

« On les a un peu trop respectés et regardés jouer en première mi-temps, regrettait Charlet, le capitaine en convalescence. C'est un peu frustrant de perdre 2-1 en jouant à un niveau qui n'est pas le nôtre. » Mais comme le soulignait le DTN Bertrand Reynaud avant la rencontre, « il ne faut pas accorder trop d'importance aux résultats de ces matches amicaux souvent démentis par la compétition », une manière de relativiser cette troisième défaite d'affilée (logique face à la grande Belgique pourvue de tous ses titulaires), après le double échec face à l'Irlande la semaine passée à Bordeaux.

Prochain (et dernier) test la semaine prochaine à Amsterdam contre les Pays-Bas sur deux matches, avant le départ pour l'Espagne le 21 octobre.

publié le 8 octobre 2019 à 22h36 mis à jour le 8 octobre 2019 à 23h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte