L'ÉQUIPE

Thierry Omeyer opéré de l'épaule gauche

Fraîchement retraité, l'ancien gardien des Bleus a subi une arthroscopie de l'épaule gauche, qui ne devrait pas l'empêcher de débuter en août ses nouvelles fonctions au Paris-SG.

ma liste
commenter
réagir

Alors qu'il n'avait quasiment jamais été blessé lors de sa (très) longue carrière, Thierry Omeyer a dû se faire opérer à peine retiré des parquets. L'ancien gardien double champion olympique (2008 et 2012) a subi lundi une arthroscopie de l'épaule gauche pour soigner un tendon usé.

L'ÉQUIPE

L'Alsacien devra donc patienter avant de retravailler son swing sur les parcours de golf. « Je vais devoir me passer d'activité physique pendant quelque temps, mais cette opération était nécessaire, écrit-il sur Twitter. Six semaines d'immobilisation avant d'entamer la rééducation. Déjà déterminé à revenir en pleine forme ! »

Ce pépin inattendu ne l'empêchera en revanche pas de prendre en août ses nouvelles fonctions au Paris-SG dans le cadre de sa reconversion, dans un rôle de manager sous la responsabilité du manager général Bruno Martini, après avoir décliné la proposition de rejoindre le staff de l'équipe de France comme entraîneur des gardiens.

Omeyer pourrait notamment accompagner ses désormais ex-coéquipiers lors de leurs matches de préparation, le 14 août à Kiel, sur un parquet où il a laissé d'immenses souvenirs entre 2006 et 2013, puis les 16 et 18 août au Danemark contre Aarhus et Holstebro.

publié le 23 juillet 2019 à 19h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte