L'ÉQUIPE

Olivier Krumbholz, après le tirage au sort des JO de Paris : « L'objectif est de finir premier »

Olivier Krumbholz, le sélectionneur des tenantes du titre olympique et mondial, a préféré éviter d'affronter son éternel rival norvégien en phase de groupes des JO de Paris dont le tirage a eu lieu ce mardi.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« Pourquoi avez-vous choisi le groupe B, a priori plus accessible puisque la Norvège et le Danemark sont dans l'autre groupe ?
C'était un peu délicat d'aller dans cette poule où il y aurait eu tous les gros avec beaucoup de matches très difficiles. Donc j'ai préféré aller dans le groupe B. Comme on dit toujours, le match le plus important des Jeux Olympiques, ça va être le quart de finale. Mais encore plus en ayant évité d'aller dans la poule la plus forte, on aura une équipe très costaude, voire redoutable en quart de finale et bien évidemment en ayant pris cette poule on a l'objectif de finir premier. Mais il faut savoir aussi qu'on écrit une hiérarchie entre les équipes avant que ça commence et on ne la connaît pas vraiment.

L'ÉQUIPE

Choisir d'éviter le Danemark et la Norvège, c'est aussi pour arriver le plus frais possible en deuxième semaine ?
Oui, alors si on est bon, on va pouvoir aussi faire tourner et arriver plein de fraîcheur. Peut-être que dans le groupe A, ils vont laisser beaucoup d'énergie à se classer le mieux possible pour éviter la France. Parce que jouer la France en quarts de finale au stade Pierre-Mauroy (de Villeneuve d'Ascq, le 6 août), ce n'est pas une simple affaire. De toute façon, vous connaissez notre ambition : si on veut être champion olympique, il ne faut peut-être pas tout gagner, mais presque tout gagner. De toute façon, on aura un gros match en quart de finale. Si on passe le quart, le groupe aura tellement d'énergie sur le dernier carré que j'ai pleine confiance en mes joueuses et on fera quelque chose de très bien.

Disputer les JO à la maison, plaisir ou pression ?
Jouer à domicile devant beaucoup de monde, c'est peut-être un peu de pression sur le premier match, parce que c'est tellement important pour tout le monde. Mais après, on va surfer sur l'événement. En plus, plus il y a de monde dans la salle mieux elles jouent (sourire). »

publié le 16 avril 2024 à 19h53 mis à jour le 16 avril 2024 à 21h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte