L'ÉQUIPE

Mondial U21 (H) : les Bleuets à la conquête de l'or sur la chaîne L'Equipe

Déjà sélectionné en équipe de France A (ici face à l'Egypte en 2017) l'ailier gauche parisien Dylan Nahi va tenter de décrocher l'or mondial chez les juniors avec les Bleuets. (S.  ) Mantey / L'Equipe
Déjà sélectionné en équipe de France A (ici face à l'Egypte en 2017) l'ailier gauche parisien Dylan Nahi va tenter de décrocher l'or mondial chez les juniors avec les Bleuets. (S.  ) Mantey / L'Equipe

L'équipe de France des moins de 21 ans, championne du monde chez les moins de 19 ans en 2017, tentera de le devenir dans la catégorie supérieure à partir de mardi en Espagne. Les matches seront diffusés sur la chaîne L'Equipe.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France juniors est arrivée lundi en Espagne, où elle va disputer à partir de mardi le Championnat du monde des moins de 21 ans. Tous les matches des Bleuets seront diffusés sur la chaîne L'Equipe.

L'ÉQUIPE

Les joueurs de Yohann Delattre, l'ancien gardien champion du monde 1995, font partie des favoris. Comme la «génération en or» de 1996-1997 (Fabregas, Mem, M. Richardson...) qui les avait précédés, ce groupe a fait main basse sur les trophées dans la catégorie «jeunes»: Euro des moins de 18 ans 2016, Mondial des moins de 19 ans 2017, en plus du Festival européen de la jeunesse remporté chez les moins de 17 ans en 2015.

Mais l'an passé, les Bleuets se sont inclinés en finale de l'Euro juniors contre la Slovénie (30-31), qui sera l'un de leurs principaux rivaux pour l'or, avec l'hôte espagnol et l'Allemagne notamment.

La blessure de Prandi, un coup dur

Parmi eux figurent plusieurs joueurs déjà installés chez les pros en Lidl Starligue, tels que Kyllian Villeminot (Montpellier), Jonathan Mapu (Saint-Raphaël) ou Gaël Tribillon (Toulouse). L'ailier gauche parisien Dylan Nahi a même déjà été sélectionné en équipe de France A. Mais le groupe a beaucoup perdu en puissance de feu avec la blessure en préparation du prodige de Nîmes Elohim Prandi, recruté par le PSG pour 2020.

La France a gagné une seule fois le Mondial juniors, en 2015 avec la génération de Nicolas Tournat et Julien Meyer.

L'ÉQUIPE

Le programme des Bleus :

Premier tour :

Mardi 16 juillet, 12h : France - Nigéria (en différé à 18h45 sur la chaîne L'Equipe)

Mercredi 17 juillet, 21h : Corée - France (en direct)

Vendredi 19 juillet, 14h : France - Australie (en différé à 21h05)

Samedi 20 juillet, 21h : Suède - France (en direct)

Lundi 22 juillet, 14 h : France - Égypte (en direct)

Huitièmes de finale: mercredi 24 juillet; quarts de finales: jeudi 25 juillet; demi-finales: samedi 27 juillet; finale: dimanche 28 juillet.

publié le 16 juillet 2019 à 08h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte