L'ÉQUIPE

Ligue des Champions : Montpellier craque sur la fin face à Kiel

Les huit buts d'Hugo Descat n'ont pas suffi. (N. Luttiau/L'Équipe)
Les huit buts d'Hugo Descat n'ont pas suffi. (N. Luttiau/L'Équipe)

Les Montpelliérains pourront nourrir quelques regrets au sortir de leur défaite face à Kiel (30-33). Les joueurs du MHB n'ont pas démérité, mais ont craqué sur la fin.

ma liste
commenter
réagir

Le premier choc de la journée pour le handball français en Coupe d'Europe s'est soldé par une défaite de Montpellier face à Kiel (30-33). Une semaine après leur exploit à Kielce, les Montpelliérains ont été bien loin de démériter. Mais ils ont payé leur débauche d'énergie pour revenir au score en première période (menés 7-12, ils sont revenus à 13-14). Sur la fin de match, ils n'avaient plus assez de jambes pour contrer les cadres de Kiel qui ont pris leurs responsabilités.

L'ÉQUIPE

Le MHB avait pourtant trois buts d'avance à un quart d'heure de la fin du match. Mais cet écart a fondu trop rapidement et les cinq dernières minutes ont été entièrement à l'avantage des Allemands qui confortent leur première place dans le groupe B de la Ligue des Champions.

lire aussi Le groupe B

Comme un symbole, Kevin Bonnefoy, impérial jusque-là (10 arrêts à 33 % de réussite), ne parvenait plus à bloquer les tirs allemands. Et ses coéquipiers déjouaient devant la cage adverse, par précipitation mais aussi par manque de lucidité. Mais tout n'est pas noir dans ce qu'il restera de cette rencontre. Kiel s'est merveilleusement réveillé sur la scène européenne cette saison et Montpellier a fait plus que lui tenir tête. Oui, il y aura des regrets. Mais aussi de belles raisons d'espérer mieux très rapidement.

publié le 19 octobre 2019 à 19h02 mis à jour le 19 octobre 2019 à 19h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte