L'ÉQUIPE

Ligue des champions : le PSG s'impose face à Szeged

Nikola Karabatic a marqué huit buts face à Szeged dimanche. (S. Boué/L'Équipe)
Nikola Karabatic a marqué huit buts face à Szeged dimanche. (S. Boué/L'Équipe)

Le PSG s'est imposé à domicile face aux Hongrois de Szeged (30-25), dimanche, lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

Après s'être imposé à Zagreb (37-29) la semaine dernière pour lancer sa campagne en Ligue des champions, le PSG a gagné devant son public, dimanche face au club hongrois de Szeged (30-25), qui avait battu le FC Barcelone huit jours plus tôt. Tout comme les Allemands de Flensburg et les Danois d'Aalborg, l'équipe parisienne a remporté ses deux premiers matches dans le groupe A.

L'ÉQUIPE

La première période a été équilibrée, Paris faisant la course en tête la plupart du temps, emmené par Nikola Karabatic et Sander Sagosen (quatre buts chacun), mais ne comptant que deux unités d'avance à la pause (16-14). Au retour des vestiaires, le PSG s'est réellement détaché à près d'un quart d'heure de la fin de la rencontre, après trois buts inscrits coup sur coup par Benoît Kounkoud, Sagosen et Luka Karabatic (21-18, 43e).

N. Karabatic : « Une super rencontre »

Une poignée de minutes plus tard, les Parisiens enfonçaient définitivement Szeged, avec trois autres réalisations de Nikola Karabatic, Kim Ekdahl du Rietz et Kamil Syprzak (24-19, 49e). La défense du PSG a également brillé, limitant son adversaire hongrois à 11 buts en seconde période, avec notamment un très bon Rodrigo Corrales dans la cage. Porté par Nikola Karabatic, qui a encore frappé trois fois dans les dernières minutes, portant son total de buts à huit, Paris a consolidé son avance et s'est imposé magistralement.

« Szeged est une des cinq, six équipes qui peuvent prétendre à une place au Final Four, a commenté Nikola Karabatic au micro de beIN Sports. C'est en défense que le match s'est gagné. Mais il y a eu de la volonté en attaque, sur les montées de balles. Nous avons fait une super rencontre, en prenant du plaisir. En plus, jouer comme ça, dans une belle ambiance... On s'est donné à fond, on reste invaincus. »

L'ÉQUIPE

Samedi prochain, le PSG rendra visite aux Norvégiens d'Elverum, qui n'ont pour l'instant pas encore gagné un match dans leur poule.

lire aussi Les résultats

publié le 22 septembre 2019 à 20h39 mis à jour le 22 septembre 2019 à 22h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte