Lidl Starligue : Sigurdsson, Kudinov, Claire, Sebetic, Jurecic, Parisini, Desbonnet et Dupuy dans le 7 de la semaine

Des étrangers de cinq nationalités différentes sont représentés dans le 7 de la semaine. (Document AJPH)

Le 7 de la semaine de la 2e journée de Lidl Starligue, désigné par l'AJPH et L'Équipes, a été publié vendredi.

L'Association des joueurs professionnels de handball (AJPH), en partenariat avec « L'Équipes », a désigné vendredi, à partir des remontées des joueurs eux-mêmes, son « 7 de la semaine » de la 2e journée de Lidl Starligue.

Nîmes, qui a réussi la grosse performance de la semaine en arrachant le derby face à Montpellier (25-24), y est représenté par deux joueurs, Quentin Dupuy pour son gros boulot défensif et le gardien Rémi Desbonnet, à nouveau énorme avec ses 19 arrêts à 46 %, dont quatre dans les cinq dernières minutes.

Claire déjà bouillant

Nicolas Claire, arrivé à Aix cet été en provenance de Nantes au terme d'un long feuilleton, est déjà bouillant sous le maillot du PAUC : 10 buts sur 14 tirs contre Chambéry (29-28), dont celui qui a scellé la victoire provençale.

Les cinq autres joueurs distingués illustrent la diversité des pays représentés dans le Championnat de France. On y trouve le vétéran islandais Gudjon Valur Sigurdsson, qui a parfaitement mis le Paris-SG sur orbite (6/8 au tir) dans l'autre choc de la journée contre Nantes (32-29).

Deux gauchers des Balkans ont fait preuve d'une grande efficacité, le Slovène de Dunkerque Jan Jurecic (6 shoots sur 8 tentatives) face à Ivry (26-22) et le Croate de Tremblay Luka Sebetic (8/10 au tir) devant Toulouse (31-22).

Le pivot italien Andrea Parisini a été parfaitement reçu (5/5) et a mené Istres à l'exploit de la journée sur le terrain de Saint-Raphaël (33-29) alors que le Russe Sergueï Kudinov s'est montré aussi précieux en défense qu'en attaque (5/8) lors du succès de Chartres à Créteil (27-26), très important dans la course au maintien.

Ailier gauche : Gudjon Valur Sigurdsson (Paris-SG). 

Arrière gauche : Sergueï Kudinov (Chartres).

Demi-centre : Nicolas Claire (Aix).

Arrière droit : Luka Sebetic (Tremblay). 

Ailier droit : Jan Jurecic (Dunkerque). 

Pivot : Andrea Parisini (Istres). 

Gardien : Rémi Desbonnet (Nîmes).

Défenseur : Quentin Dupuy (Nîmes).

publié le 13 septembre 2019 à 15h11
commentaires (1) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
pauc le 13 septembre 2019 à 17h42

bien vu le jeu de mot sur reçu 5/5

répondre
0
0