L'ÉQUIPE

La Lidl Starligue en semaine, c'est bientôt fini au profit de la Ligue des champions

À compter de 2020-2021, les duels nationaux entre Paris (ici Nikola Karabatic) et Nantes se joueront le week-end et plus en semaine. (A.  ) Mounic / L'Équipe
À compter de 2020-2021, les duels nationaux entre Paris (ici Nikola Karabatic) et Nantes se joueront le week-end et plus en semaine. (A.  ) Mounic / L'Équipe

À partir de 2020-2021, le Championnat de France devra se jouer le week-end, la Confédération européenne ayant décrété que le créneau du mercredi-jeudi serait réservé aux Coupes d'Europe.

ma liste
commenter
réagir

Comme le craignaient les clubs français, la Confédération européenne (EHF) a entériné son projet de fixer les matches de Ligue des champions et de Coupe EHF (C2, qui sera rebaptisée Ligue européenne) les mercredis et jeudis à partir de la saison 2020-2021, dans le cadre de la vaste réforme des Coupes d'Europe qu'elle a entreprise.

L'ÉQUIPE

C'est une mauvaise nouvelle pour la Lidl Starligue, qui va devoir bouleverser l'équilibre atteint depuis la saison 2014-2015. Avec l'arrivée de beIN Sports comme diffuseur, la Ligue nationale de handball (LNH) avait décidé de jouer ses journées de Championnat en semaine.

Les clubs vont devoir faire évoluer leur modèle

Celui-ci y avait gagné en lisibilité et les clubs en partenariats privés, les entreprises étant friandes de ces matches les mercredis et jeudis soirs pour leurs collaborateurs et clients. Ce modèle sera contraint d'évoluer dans un an, avec des matches à nouveau disputés le week-end.

Olivier Girault, le président de la LNH, et les responsables de beIN Sports doivent rencontrer prochainement les dirigeants de l'EHF, mais il y a peu de chances qu'ils parviennent à infléchir leur position, soutenue fortement par l'Allemagne.

publié le 24 juin 2019 à 15h13 mis à jour le 24 juin 2019 à 15h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte